| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier c'es
Imprimer le sujet 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(13/10/2008 22:34) Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier c'es
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-16052-1-coco-nucifera.html#119089
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-8008-1-noix-de-coco.html
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-15043-1-coco-nucifera-a-l-exterieur.html

[ Edité par eddy67 le 13/10/2008 21:46 ]
Profil photos
 

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
Inscrit le : 13/4/2007
De : marseille
(13/10/2008 23:48) Re: Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier
Ciao tutti,
Oui, réunissons nous ! D'autant plus qu'il y a déjà de nombreux fils sur le sujet
Pour répondre pèle mèle ...
Le plus vieux cocotier recencé sur GardenBreizh, c'est, je crois, celui de COCOCLICHY : on peut voir des photo dans sa galerie. Il avait 17 ans en 2007 (voir le fil : http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-5888-12-cocotier.html
Le mien a été ramené en 2002, donc il y a 6 ans maintenant (et non pas 6 ans en 2007 comme je l'ai dit dans le fil indiqué ci-dessus)

Donc, on peut garder un cocotier plus de 3 mois, et même plus de 3 ans.

Je suis un peu perplexe quand à la vaporisation à l'eau de mer. Le cocotier est tolérant au sel, sinon on n'en verrait pas sur les plages. Il a besoins de chlore et les cocotiers loin de la mer peuvent être carencés. Mais je pense que l'eau du robinet en contient largement assez. Par contre introduire du sel qui ne pourra pas êtré éliminé, qui va s'accumuler, est prendre un risque que je ne prendrais pas.

De toute façon, je ne vaporise jamais mon cocotier. L'été, il est dehors, mais comme à Marseille il ne pleut pas, il n'est mouillé que quand je l'asperge pour lui donner une petite douche, pour le laver donc.
Quand à l'arrosage, mon opinion c'est que dès qu'il fait froid (< 25°) il faut bien laisser sécher le substrat sur plusieurs cm : mon cocotier est dans un pot de 40cm de diamètre et 30 de haut. Pour des coco en petit pot comme ceux de Fred (très beaux - les cocotiers - soit dit en passant) , je ne sais pas, mais à mon avis c'est plus délicat.

     andré

PS : Eddy, parler de Corse et finir par "à vos Clavier" tu vas t'attirer des ennuis, si tu es fonctionnaire, c'est la révocation assurée !
Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(14/10/2008 20:47) Re: Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier
dddemars a écrit :

PS : Eddy, parler de Corse et finir par "à vos Clavier" tu vas t'attirer des ennuis, si tu es fonctionnaire, c'est la révocation assurée !


J'assume André
Profil photos
 

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
Inscrit le : 1/8/2008
De : Bretagne (29)
(16/10/2008 20:15) Re: Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier
comment on obtient un cocotier ? en plantant une noix de coco directement ?
Profil photos
 

akorx
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
Inscrit le : 29/9/2008
De : Bretagne
(17/10/2008 13:22) Re: Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier
Pour faire pousser le cocotier, tu peux partir d'une noix de coco classique ramassée sur la plage... enfin chez moi en Bretagne on n'en trouve pas beaucoup .

Je te conseille d'en avoir une déjà germée, car pour arriver à la germination avec une noix non germée, il faut de la patience et du bol car elle pourrit facilement. En tout cas il ne faut pas l'enterrer, il faut qu'un des "yeux" que tu verras (3 en général / noix) dépasse du sol.

Si c'est une noix achetée dans le commerce c'est encore plus dur et cela va dépendre de son coditionnement pour le transport (age, produits de traitement, froid, ...), mais cela reste jouable.

Le seul souci si tu arrives à avoir une plante (je le rappelle c'est dur) c'est que le cocotier supporte très mal notre climat. Il lui faut de la chaleur 25/30° mini, beaucoup d'humidité dans l'air, peu dans le sol, ne pas mouiller la noix, ... avec tout ça réunit, il te faudra en plus un gros coup de bol pour qu'il tienne quelques années en europe (en appart car dehors c'est meme pas la peine d'y penser).

Pour résumer : le cocotier en France, ce n'est pas mission impossible, sur le forum on a quelques exemple de petits veinards qui ont réussi, mais c'est autrement plus dur que le palmier classique ou encore le bannanier...
Profil photos
 

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
Inscrit le : 1/8/2008
De : Bretagne (29)
(18/10/2008 12:14) Re: Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier
ok ca as l'air chaud
Profil photos
 

kev3004
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 4/8/2008
(28/10/2008 19:48) Re: Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier
MON COCO NUCIFERA A ENVIRON 5 MOIS MAIS IL COMMENCE A AVOIR DES TACHES MARRON SUR LES BOUT DES FEUILLE EST TIL ENTRAIN DE MOURRIR?

ammicalement

kev3004
Profil photos
 

Visiteur



(29/10/2008 11:56) Re: Reunissez vous!!!! rien que tros posts pour le cocotier
salut

moi il m'est arrivé la meme chose, surtt pas d'arrosage, mais ce qui lui arrive indique malheureusement qu'il est entrain de mourir et il ya peu de chose a faire dans ce cas a part attendre

cordialement jay06
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705642 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2741 aujourdhui et 1938 en cours.