| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

micheline51
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 14/10/2008
(14/10/2008 0:16) FABRICATION D'une serre avec un aquarium
bonsoir,je possede un viel aquarium et j'aimerais essayer des semis de graines (chaudes)j'ai un cordeau de 100 W et un termostat . pouvez vous me donner des conseils pour une debutante (
lumiere , chauffage,  comment installer le materiel ,semis directement en terre ou en pot,ect)
merci d'avance
Profil
 

Visiteur



(14/10/2008 7:32) Re: FABRICATION D'une serre avec un aquarium
bonjour et
Aménager un aquarium est le plus simple et le moins onéreux!!
Il est préférable de prendre des petits pots!! pour la manutention , l'étiquetage, le roulement des semis, le contrôle des arrosages et du substrat......
le cordon doit être placé en épingles à cheveux( en serpent quoi!) au fond sur 1 cm de sable et couvert d'un bon cm de sable pour plus d'éfficacité, et placer la sonde du thermo. ds un angle au-dessus des pots. Pour caller le cordon et éviter qu'il ressorte, je met une grille par-dessus le sable et ça permet de poser les pots bien à plat.
pour des semis tropicaux tu règle le thermostat sur 28-30°.
Pour l'éclairage , l'idéal c'est d'avoir le couvercle d'origine avec un tube néon horticole
Sinon il faut prévoir un tube ou une lampe: ds les rayons aquariophilie des jardinerie on trouve des éclairages à monter, avec le transfo..et se bricoler un couvercle!
Un couvercle permet de maintenir la chaleur ms il faut prévoir d'aérer , au moins une fois par jour, et il faut surveiller l'hygrométrie. sinon les semis risquent de pourrir!
Bon courage
Daniele
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644660 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2226 aujourdhui et 1730 en cours.