| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Lierre et moi.....
Imprimer le sujet 

naturelle43
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 25/6/2008
De : Marche-en-Famenne (Sud Belgique)
(14/10/2008 12:38) Lierre et moi.....
Bonjour à toutes et à tous,Voilà, je possède dans mon jardin, un immense lierre vert qui commence à prendre pas mal de place ! Il s'enroule déjà autour d'un tronc d'arbre (un prunier) ce qui ne nous dérange pas car il était déjà en triste état. Le gros problème est qu'il prend de l'ampleur sur le reste de l'autre végétation et aussi près de notre véranda. Est-ce que le lierre est nocif pour la santé du corps humain, de l'air ambiant, de l'autre végétation, bref le lierre est-il nocil pour la santé !!!!
Bon après-midi. Merci.
Citation :
Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences !
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(14/10/2008 12:53) Re: Lierre et moi.....
A moins d'en manger, le lierre n'est pas toxique pour l'homme.

Il peut grimper sur un arbre SAIN, car il pénètre pas dans l'écorce. Mais si il atteint la cime, alors il finira par étouffer la plante. Donc il vaut mieux le laisser grimper que jusqu'aux premières branches.
Sur un vieil arbre, les racines finiront par rentrer dans l'arbre qui finira un jour par tomber sous le poids du lierre.
Pas de risque non plus sur les murs dont les joints sont en ciment. Si les joints sont vieux et s'éfritent facilement, alors il faut éviter de faire pousser le lierre sur la maison.
Attention à ne pas le laisser s'insinuer sous les tuiles du toit.

Pour son crédit, le lierre protège la maison du vent et du froid en créant un "micro climat" entre ses feuilles et le mur. Il empêche aussi la pluie de tomber sur le mur et il absorberait l'humidité qui se trouve dans le mur.

Par contre, si un jour tu désire l'enlever totalement, l'empreinte de ses crampons est extrèmement difficile à enlever.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

terracide
GardenBreizhien confirmé
Envois : 161
Inscrit le : 2/11/2008
De : charente ( 16 )
(9/11/2008 21:15) Re: Lierre et moi.....
non il n'est pas nocif pour la santer au contraire il absorbe certains  poluants lourd
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644668 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2234 aujourdhui et 1737 en cours.