|  gwenilli Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 12/3/2006 | | | | | | | (12/3/2006 16:17) plantation bord de mer | |
besoin d'un conseil. Il me faut trouver quel arbuste planter près d'un hydangea quercifolia et d'un hortensia très ordinaire, exposé à l'est ,protégé des vent d'est, mais mal protégé des vents du nord,et tout ceci à 500 m de la Manche(Nord Finistère).Il abritera l'accès à la porte de la maison et les autres platations du parterre devant la maison. Merci de vos conselis à une jardinière débutaute | | | | | | | | | | |
 Piloue Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 30/10/2005 De : Bretagne nord zone 9a | | | | | | | (12/3/2006 16:28) Re: plantation bord de mer | |
Bonjour gwenilli, As tu pensé aux bambous, il en existe de toutes les hauteurs et des plus ou moins envahissants, ils ont tous l'avantage d'être persistants et donc de protéger aussi des vents de noroît. l'hiver. Etant costarmoricain je sais combien ils sont désagréables!! | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1058 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (14/3/2006 18:08) Re: plantation bord de mer | |
Bonsoir gwenilli, Je te proposerais plutôt, des plantes qui ont fait leurs preuves en bord de mer ! Je veux parler des Olearia, des Eleagnus et autres, je te propose aussi (si ce n'est déjà fait !)de consulter l'article de notre Forum http://gardenbreizh.org/articles/article-6-bords-de-mer-bien-organiser-ses-vegetaux.html concernant les problèmes de plantation en bord de mer ! N'hésites pas à nous faire part de tes questions ?  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |