|  Ihann Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 13/2/2006 | | | | | | | (12/3/2006 19:41) graines de kiwi | |
decidement ... tout le monde va penser que je ne sais rien fire ... mais avez vous dezs conseils pour faire germer des graines de kiwi ? pour l'instant je sais juste qu'il faut une terre un peu acide .. mais g entendu dire que pour cetaine plantes il fallait ebouillanter les graines ... ou les faire tremper une nuit dans de l'eau tiede ... s'il vous plais ... venez en aide à un debutant ...  | | | | | | | | | | |
 skipp_y Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 12/3/2006 | | | | | | | (12/3/2006 20:04) Re: graines de kiwi | |
J'ai deja fait pousser des graines de kiwi  J'ai seulement mis quelques graines dans un pot et jai mi de la terre de jardin. je les ai arroser et j'ai mis un plastic transparent par dessus le pot pour qui est de lhumiditer... Et les graines ont germer au bout de quelques semaines! (environs 3 semaines) Bonne chance!  | | | | | | | | | | |
 supermat Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 13/3/2006 De : Nantes | | | | | | | (13/3/2006 20:28) Re: graines de kiwi | |
Bonjour
Je ne savais pas qu'il était possible de multiplier les actinidias par semis. Ces plantes se bouturent parait il très facilement, ce qui te permettera d'obtenir des fruits plus rapidement que par semis. | | | | | | | | | | |
 Zaroual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (14/3/2006 13:12) Re: graines de kiwi | |
Bonjour, j'avais une voisine lorsque j'étais en banlieue parisienne qui déposait des tranches de kiwi en surface d'un pot de terreau et qu'elle maintenait humide, et ça marchait ! Zaroual  | | | | | | | | | | |
 clem72 Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 18/1/2008 | | | | | | | (18/1/2008 22:20) Re: graines de kiwi | |
slt mais ca m'etait combien de temps a germer ?? merci clement
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2008 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (18/1/2008 22:50) Re: graines de kiwi | |
très rapide, souvent une quinzaine de jours voire moins. Dans mon cas si je me souviens bien ce fut 10 jours. Les graines étaient fraiches. (voir ma galeries semis automne 2007)
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1028 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (18/1/2008 22:57) Re: graines de kiwi | |
mieux vaut avoir de la place pour planter les rejetons....mais au fait au bout de combien d'années après un semis on connais le sexe des individus ....histoire de faire la sélection dans la plantation ?....et mettre un peu d'ordre dans les lianes trop vigoureuses... A plusSteph | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2008 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (19/1/2008 10:50) Re: graines de kiwi | |
that is the question....
C'est pourquoi, je pense qu'il faut greffer pour pourvoir assez rapidement voir ce que l'on a semé. Pour moi , il faut attendre des années avant de reconnaitre le sexe et là encore je ne suis pas certain que ce soit bien facile, j'ai des critères mais je n'en suis pas sûr...
amicalement | | | | | | | | | | |
 benji Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 4/1/2008 | | | | | | | (19/1/2008 20:12) Re: graines de kiwi | |
voila moi j'ai mi mes pépins pépin dans une boite avec de l'ouate et il commence a avoir une petite racine blanche , j'attendrai une plus grande évolution et je viendrais vous le dire ! voila
Benji | | | | | | | | | | |
 clem72 Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 18/1/2008 | | | | | | | (22/1/2008 18:52) Re: graines de kiwi | |
slt ca fait plus de quinze jour que j'ai mis des graines de kiwi dans du terreau et je n'ai toujours aucune trace de ce j'ai fais pourquoi?? clem
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |