| (13/3/2006 12:04) feuille terne | |
bonjour, je savais bien que j'avais pas la main verte, mais je pensais qu'avec vos infos, je pourrais m'en sortir, mais là je doute : AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! essayons encore une fois un sauvetage, voulez-vous ?
le malade : toujours mes kakis, eh oui, enfin pour le moment, ce n'en est qu'un seul, mais je guette avec anxiété le moindre signe de faiblesse chez les autres... symptôme : j'ai honte, mais il faut dire que le malheureux est tombé lorsque je faisais le ménage (avant je les avais mis dans une caisse à vin, mais l'air ne circulait pas, pb champis, je n'ai pas de solution de rechange, alors les voilà en danger) sur ses 4 feuilles, une du bas s'est entaillée à la base, mais elle tient toujours ; mais c'est celle d'en face qui il y a trois jours s'est révélée terne (feuilles lustrées à l'état normal), c'est comme s'il y avait un léger voile blanchâtre ou grisâtre, mais que sur la moitié de la feuille ; à présent, elle se gondole légèrement sur sa partie malade, la texture est moins solide
dois-ja arracher ces deux feuilles du bas ? vu la taille de celles du dessus, côté photosynthèse, on pourrait croire que sans souci... ce ne seraient pas des cotylédons en plus ?
merci aux secouristes !!!!!! | |