| S'inscrire !

Index des forums
 washingtonia a Paris !
Imprimer le sujet 

mickael
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(14/3/2006 16:42) washingtonia a Paris !
Bonjour,
je viens de planter un washingtonia, enfin un pot de 5 mini stipes....
l'hiver, la température atteind facilement -6°C ou moins, (il parait que l'on peut gagner 5°C avec les petites protections habituelles...)
mais je ne sais pas s'il s'agit d'un robusta ou filifera, malgre qu'il y était ecrit robusta sur l'etiquette, vu que j'ai entendu dire que ceux du commerce sont souvent hybride...

??

merci

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(15/3/2006 22:48) Re: washingtonia a Paris !
Salut Mickael
Si tu habites dans Paris tu n'auras pas de problème pour faire pousser Washingtonia filifera au soleil avec un sol drainant . Avec robusta ce sera plus difficile, il est plus gelif. On le reconnait à la teinte rouge brune sous le pétiole de chaque feuille. filifera est toujours vert. Il existe un Filifera d'une dizaine d'années et qui fait trois metres de haut à Rouen près du jardin botanique, il est en parfaite santé, pousse vigoureusement mais sur un sol sablolimoneux léger et drainant à l'angle de deux maisons orienté au sud ouest. Tres surprenant à voir! :-)
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(26/9/2009 15:30) Re: washingtonia a Paris !
Je crois avoir vu , il y a quelques années ( peut-être deux) un soir de fête ,un groupe de trois washingtonia (espèce indéterminée : heure tardive) dans une sorte de renfoncement sous un immeuble de bureau , dans une avenue non loin de la place de l'étoile. peut-être avenue Marceau ou Iéna... très peu de souvenirs.. mais c'était bien des washingtonias a stipes assez massifs! ils mesuraient peut-être dans les trois ou quatre mètres, peut-être moins...à cette époque là, j'étais moins branché plantes , ce qui explique que je n'y sois pas retourner dès le lendemain pour vérifier!  Aujourd'hui , j'essaie en vain de retrouver leur emplacement.. mais toujours rien!
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions