| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Mes adenium à moi, que j'aime, un peu, beaucoup, passionneme
Imprimer le sujet 

Tropicapalm
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 16/10/2008
De : Var
(22/10/2008 12:05) Mes adenium à moi, que j'aime, un peu, beaucoup, passionneme

j'ai fait le tour des regles a respecter, j'espere ne pas enfreindre le reglement en vous proposant mes plants....



Je me suis crée une micro societé pour les fins de mois difficiles, on en est tous là...
Bon bref j'ai pas mal d'adeniums a revendre, ce sont des supers pieds, je pense etre assez competitif compte tenu de la qualité proposée.




Ils commencent a resortir leurs feuilles, ah je les adores mes adenium, si je pouvais je me les garderai tous, mais bon au niveau encombrement du salon, ma femme a frolé la crise d'apoplexie !!!!




D'autant plus que ma serre,  quant a elle, regorge de pres de 200 semis d'adenium issues de plant greffés, les fleurs seront rouges noirées,et l'autre moitié plutot rouge tirant sur le noir, ça va etre le top.



Bon pourquoi des semis plutot que tout de suite les jolies fleurs, et bien pour eviter la greffe que je trouve toujours tres inesthetique sur une plante, c'est affaire de gout....

Dans quelques temps je vais recevoir des graines et quelques boutures de plumerias. Evidemment en premier lieu je me les garde les boutures (enfin pas toutes) mais pour les graines j'ai vu large...


J'aime bien les plantes exotiques, je m'y essaies depuis pas mal d'années avec plaisir. J'ai la chance d'avoir la main verte, de planter la canne du grand pere , j'en sors un arbuste
Des que je peu me recuperer une plante lors de mes virées  en espagne je n'hesite pas, agaves et autres.
Bon allé par mail privé je suis contactable.....
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(22/10/2008 13:57) Re: Mes adenium à moi, que j'aime, un peu, beaucoup, passion
bonjour,
moi je serais très intéressée par des graines de plumérias, si tu en as ....
j'aimerais aussi te poser une question sur les adénium : je constate que certains ont un feuillage très vert et d'autres plus grisatre, je me demande si tu as déjà fait le lien entre la couleur des feuilles et celle des fleurs???
françoise
Profil photos
 

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
Inscrit le : 25/12/2007
De : Gers
(22/10/2008 14:37) Re: Mes adenium à moi, que j'aime, un peu, beaucoup, passion
Il me semblais avoir compris que sur ce forum on fait des échanges et non des ventes aurais-je compris de travers?.
Quelqu'un m'explique .
c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(22/10/2008 14:39) Re: Mes adenium à moi, que j'aime, un peu, beaucoup, passion
du moment que les choses sont claires.... je ne vois pas d'inconvénients, je pense qu'il y a même un emplacement prévu spécialement pour ça...
françoise
Profil photos
 

Tropicapalm
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 16/10/2008
De : Var
(22/10/2008 16:29) Re: Mes adenium à moi, que j'aime, un peu, beaucoup, passion
j'accepte volontier que mon post soit deplacé, j' ai exprimé clairement mon but...

Pour les feuilles, c'est une question de photsynthese, moins il y a de lumiere plus vertes sont les feuilles et sans doute plus large aussi...
Les miennes sont en train de reapparaitre apres leur voyage a nus.
Profil photos
 

miranda
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 11/8/2008
(23/10/2008 2:21) Re: Mes adenium à moi, que j'aime, un peu, beaucoup, passion
bonsoir, il me semble que tes adeniums sont en provenance direct du vietnam!
j'espère que tu es en règle pour l'import, frais de douanes et inspection phytosanitaire!
si tu importes pour toi, ça ne nous regarde pas , mais si tu revends, il faut être correct;

le mieux serait que tu te crées un site perso de vente et que tu mettes un lien sur le forum si l'admin est d'accord!

à toutes fins utiles je te signale que les hybrides sont nommés internationalement, que leurs noms sont déposés, alors il n'y a pas de vague "rouge bordé noir", mais peut-être HipHop, etc....

tu trouves les greffes inesthétiques! c'est pourtant le seul moyen peu onéreux  de reproduire la plante mère, il faut juste savoir les faire correctement; quant aux semis rien ne dit que tu obtiendras les mêmes plantes, plus sûrement de nouveaux hybrides, il ne faut pas induire les gens en erreur !
Profil
 

Tropicapalm
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 16/10/2008
De : Var
(23/10/2008 10:16) Re: Mes adenium à moi, que j'aime, un peu, beaucoup, passion
"quant aux semis rien ne dit que tu obtiendras les mêmes plantes, plus sûrement de nouveaux hybrides, il ne faut pas induire les gens en erreur !"

ah tiens je ne savais pas...

Pour le reste tout est en regle, je suis en commande depuis avril dernier et le temps de tout regler avec la douane, mon importateur n'a pu livrer que maintenant, c'est quand meme tres long... Il aura été  tres courageux pour dejouer tous les pieges de la legislation, et j'ai suivi par courrier de tres pres, je ne pouvais pas intervenir....
Un avantage , moi je parle et comprends le français, lui pas... Alors je merite la palme du parfait petit citoyen dans les regles, car ça n'a pas été du gateau. et pour lui je le remercie de tout son temps passé.

Entre nous soit dit, beaucoup ne s'embarrasse pas des tout ceci, et passe outre la douane et ces frais, le phyto et j'en passe.
Moi j'ai pratiqué dans les regles et je m'en felicite, tout est carré.
Pour le site j'y pense, mais ça coute....

[ Edité par Tropicapalm le 23/10/2008 11:37 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713415 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1882 aujourdhui et 1687 en cours.