|  Oli Maître Yoda
Envois : 5038 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (16/3/2006 10:43) Plantes médicinales | |
Bonjour à tous, Je propose (éventuellement) d'ajouter ici des questions sur les plantes médicinales. Beaucoup d'exotiques sont concernées. Qu'en pensez-vous ? Laurent ? Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (16/3/2006 12:27) Re: Plantes médicinales | |
Bonjour Oli, Tout à fait. Il me semble que j'avais rajouté le terme d' "officinal" dans le message de bienvenue, mais je vais le rajouter également dans la description du forum. C'est un aspect qui intéressera beaucoup de monde je pense. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Zaroual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (17/3/2006 13:42) Re: Plantes médicinales | |
he, les gars, C'est le thème de mon premier message du nouveau forum "plantes potagères et condimentales" ! Je réitère donc ma demande: suis à cros de phytothérapie, ,et j'essaie donc de me faire un petit jardin "oficinalis". Si quelqu'un à des infos sur la culture de l'aubépine, c'est bienvenu, si quelqu'un peut me dire où me procurer des graines, la c'est le top. A+ Dominique  | | | | | | | | | | |
 klakos Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 8/11/2005 De : Anjou | | | | | | | (17/3/2006 16:12) Re: Plantes médicinales | |
Citation : Zaroual a écrit : si quelqu'un peut me dire où me procurer des graines, la c'est le top
Il y en a plein les champs, dans les haies. Pour la culture : http://floramedicina.com/page20.html (en bas de page). | | | | | | | | | | |
 Zaroual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (17/3/2006 16:24) Re: Plantes médicinales | |
Merci klakos, fiche sur la plante hyper complète ! D'après la description, je vois où je vais pouvoir trouver la plante. Au fait, je renouvelle ma demande auprès de tout le monde : recherche désespérement graines de Passiflora incarnata...  | | | | | | | | | | |
 jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (18/4/2006 22:14) Re: Plantes médicinales | |
Salut Zaroual ! Ha, ha ha ! Je suis dans le même cas de quête du graal...  Il y a des graines de passiflor a incarnata chez les semences DuPuy, mais c'est 10 euros le sachet, je trouve ça un peu cher (pour peu qu'elles ne germent pas comme ça arrive parfois...). Je suis en train de chercher sur des sites hollandais, l'un d'eux vend 144 espèces de Passiflores.... mais plus en ce moment !!! A+ Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
 cosinus Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 18/8/2006 De : Lorraine | | | | | | | (20/8/2006 10:25) Re: Plantes médicinales | |
Bonjour, Je viens de découvrir ce forum fort intéressant il y a quelques jours. Personnellement j'aimerais vous parler d'une plante appelée ALOE VERA la "reine des plantes médicinales", j'ai connu cette plante il y a 4 ans je l'utilise sous diverses formes depuis cette époque, en gel à boire pour la santé, en dermatologie pour tout problème de peau et en cosmétologie pour les soins de la peau avant maquillage. J'en suis très satisfaite. J'ai récemment découvert un forum très intéressant qui traite l'ensemble de l'utilisation de cette plante, je vous donne l'adresse de ce forum. http://aloeveraforum-net.myrealboard.com Cordiales salutations Aloé vera la plante aux mille soins | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |