| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
De : Epernay (51)
(26/10/2008 12:50) physalis peruviana
bonjour
j'ai semé quelques graines , elles ont pratiquement toutes germées.Elles poussent bien.Maintenant j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps on peut esperer avoir des fleurs et des fruits???
je suis pressée de voir ça
merci d'avance
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(26/10/2008 12:56) Re: physalis peruviana
Bonjour, ben là t'aurais du attendre le mois de mars pour semer car là cet hiver ils vont s'etioler je pense. Mais sinon il faut attendre entre 3 et 4 mois quand on les plantes en mai en pleine terre.

Eddy
Profil photos

laeti
GardenBreizhien impliqué
(26/10/2008 13:04) Re: physalis peruviana
je les ai semées en mai ,elles sont deja grandes!!!
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(26/10/2008 21:34) Re: physalis peruviana
ben tu aurais dejà du avoir des fleurs et fruits alors s'ils ont été cultivé dehors.. sinon tu les rentre au frais et tu attends le printemps pour les planter.
Profil photos

laeti
GardenBreizhien impliqué
(31/10/2008 11:44) Re: physalis peruviana
elles etazient dehors pourtant!!je vais attendre alors
merci de l'info
Profil photos

tomar
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
De : Paris, jardin en Alsace (zone 7b)
(4/11/2008 21:22) Re: physalis peruviana
Je confirme, physalis peruviana peut-être cultivé comme une annuelle comme beaucoup d'autres fruits et légumes de la famille des solanacées, et il vient bien dans le NE du pays. Les fruits murissent plus tards que les tomates, poivrons, aubergines, il vaut donc mieux s'y prendre assez tôt - mai s'était surement trop tard. J'en ai semé à l'intérieur mi mars (Alsace), mis en pleine terre vers le 25 avril, avec les tomates, poivrons...
Récolte des premiers fruits murs (lorsque la lanterne jaunit et sèche) en septembre - ils sont plus tardifs que les alkékenges, les lanternes rouges, qui murissent 3 semaines plus tôt.
Par contre je continue à ramasser les péruviana, c'est d'ailleur maintenant qu'il y en a le plus et les plants résistent mieux aux intempéries en fin de saison que d'autres solanacées. Avec les matinées un peu froides qu'on a eu en octobre, proches du gel au sol, le goût s'affine je trouve, ils sont plus aromatiques.

Les plants ont environ 1 m de haut ou un peu plus

Je vais essayer d'en hiverner 2/3 que j'ai gardés en pot. On verra, au Pérou se sont des plantes vivaces...

[ Edité par tomar le 4/11/2008 21:24 ]
Profil photos

Ptibec
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
De : Haut Léon_Finistère_29
(27/11/2008 21:47) Re: physalis peruviana
bonjour ; j'ai planté un fruit du commerce il y a 3 ans je crois mais dans une serre froide en zone 9; la 1ere année presque pas de fruit mûrs à manger mais pas de gros gel cet hiver là donc , parties aériennes indemnes ,et les fruits verts on repris leur maturité plus tard dès le printemps et la 2ème année j'ai eu plein de fruits  étallés sur l'année (floraison continue , même une grosse partie de l' hiver je crois me rappeler) et ayant débutté précocement; le 2ème hiver , par contre tout a gelé et disparu sauf la partie souterraine qui est repartie au printemps , mais en accusant du retard donc peu de récolte (cette année); mais là  faut que j'aille y faire un tour( , avec un panier j'espère)

laeti
GardenBreizhien impliqué
(1/12/2008 16:48) Re: physalis peruviana
pour mon cas je ne pense avoir de fruits:!!!pas une fleurs!!!!on verra ça l'an prochain.Je m'y prendrais plus tot!!!
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions