| S'inscrire !

Index des forums
 Planter un ananas
Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(21/2/2009 23:14) Re: Planter un ananas
Moi je n'ai pas laissé séché la plaie, mais  il s'agit d'une variété naine, et le fruit était en expo depuis pas mal de temps (déco de noel du rayon primeur).. donc il y avait peut être moins de risque de pourrissement.
J'ai pris une photo aujourd'hui de l'ananas planté il y a un peu plus d'un an et décrit plus haut dans ce post.. Je suis plutôt content mais je n'ai pas l'impression qu'il ait des racines malgré son développement ostensible. Peut être est ce du au froid de l'hiver et au manque d'arrosage? les racines auraient pourri? En tous cas je l'ai rentré...

Les feuilles les plus basse peuvent sécher, l'important c'est le coeur d'où partiront les nouvelles feuilles.
Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(22/2/2009 1:36) Re: Planter un ananas
j'en ai planté 8 cet été. Coupé presque a ras, sans faire seché, mais arraché plusieurs rangées de feuilles et directement ds un pot . Ils ont  tous pris rapidement. Je les arrose ds la rosette, pas sur le sol. Ils ont en ce moment environ 40 cm
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
De : Ile de la Réunion
(22/2/2009 6:54) Re: Planter un ananas
Salut,

Mon petit garçon (7 ans) a fait raciner un ananas simplement en coupant la rosette à ras de la pulpe, il ne restait qu'1 petit centimètre de pulpe. 
Ensuite comme pour l'avocat, la rosette a été mise au dessus d'un verre d'eau, avec les 2 premières rangées de feuilles dans l'eau. L'eau est à changer tous les jours, voire 2 fois par jour dès qu'elle se trouble. La pulpe et la peau se décomposent toutes seules. Au bout de 3 semaines, les racines sont apparues au sein des feuilles de la rosette. 
Dès qu'elles ont atteint 3 cm, l'ananas a été planté en terre.

Il s'agit d'un ananas victoria (il n'y a que celui là ici) Je ne sais pas si ça marche de la même façon avec les autres variétés.

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(22/2/2009 16:06) Re: Planter un ananas
Oui donc si on oublie de changer l'eau un jour il y a des gros risques de pourrissement, enlever quelques feuilles et hop ! planté dans la terre reste la solution laplus simple.
Profil photos

beatnik62526
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(20/5/2009 18:25) Re: Planter un ananas
Bonjour, Moi aussi, je viens de trouver des petites graines.. c'est la premiere fois.. l'ananas vient du Coasta Rica. Dix ans passes en Afrique, jamais vu !!

Je vous transfere ce lien assez interessant.. www.afd-ld.org/plant-ch/ananas/sexualit/VAana.htm -

Pour les personnes qui souhaitent utiliser l'inflorescence du fruit, une chose a savoir... ne pas mettre le fruit au refrigerateur..

Si j'arrive a quelque chose avec mes graines, sur !!! j'enverrai des photos, mais je pense qu'il faudra attendre...

Bonne journee et bonne pousse a tous et a toutes

beatnik62526
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(20/5/2009 18:48) Re: Planter un ananas
j'ai fait des recherches sur des sites en anglais.. il parait que c'est pratiquement impossible d'obtenir un resultat, mais impossible n'est pas francais...

pour la petite histoire, ici, aux USA, l'ananas est le symbole de l'hospitalite.. provient d' une epoque ou les ananas etaient tres onereux..

bob7244
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
De : Nantes
(4/9/2009 22:23) Re: Planter un ananas
Bonjour,

Mon ananas a maintenant 6 mois, il m'a fait 6 nouvelles feuilles, puis je le mettre un peu dehors avant l'hiver en sachant que le matin par chez moi en ce moment on avoisisne les 7 - 8 ° et dans la journée 23 - 26°.

Merci de vos conseils
Profil photos

tofwech09
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
De : Chimay 7b (Belgique)
(5/9/2009 9:19) Re: Planter un ananas
Perso je ne me risquerais pas de le sortit si les t° sont en dessous de 10°.
J'ai fait l'expérience il y a 2ans avec le mien et il n'a pas du tout aimé les 2 nuits à 10° passé dehors. Les feuilles avaint commencé a brunir. Du coup je l'ai rentré et tout est rentré dans l'ordre
Le voici aujourd'hui, 2ans aprés le rerpiquage

La bouteille de 1litre et1/2 c'est pour mieux juger de la hauteur

bob7244
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
De : Nantes
(6/9/2009 16:45) Re: Planter un ananas
ok merci poour l'info je le sort juste le matin et le rentre le soir.
Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(6/9/2009 20:05) Re: Planter un ananas
j'ai les miens dehors en ce moment, depuis le printemps, et il a fait 7° ce matin. Depuis quelques jours les nuits sonfraiches ici, mais la journée ca remonte bien, ils sont pas encore pres xde rentrer !!!
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher