Bonjour à tous !
Je me considère comme nouvelle sur ce forum et je ne suis pas vraiment sûr d’avoir la légitimité à m’y exprimer.
Je suis plutôt introvertie et pudique et cela me peine de devoir intervenir, je me sens même très gênée de le faire et avec retard, mais cela devient pathétique quand ça prend toujours la même tournure sur fil aux sophiques, l’ode au forum et floraisons.
Il faudrait peut-être recentrer les choses et s’en tenir à la rubrique initiale !
Loin de moi, l'idée de prendre une tournure
dramatico-ridicule, mais, il en va de la sérénité et l'avenir du forum, pensez-y !
Le goût des autres nous heurte souvent et nous n'avons peut-être pas assez le goût pour les autres.
Il ne s'agit pas bien sûr de prôner une sorte de bienveillance générale et de consensus mou autour d'un pseudo-humanisme nourri de bonne conscience.
La comédie humaine serait trop triste sans les colères des uns contre les autres.
Mais ce qui domine aujourd'hui, malgré un discours officiel pétri de "tolérance" et de "liberté",
c'est souvent la jalousie et la haine de l'autre même si elle n'ose pas dire son nom et se camoufle derrière les mots d'ordre à la mode.
La diversité des nombreuses religions, langues, cultures et caractéristiques ethniques qui existent sur notre planète ne doit pas être un prétexte à conflit ;
Elle est au contraire un trésor qui nous enrichit tous.. Melusinecorse la récemment écrit les plus gênés s’en vont, je ne pense pas que se soit une question de gêne, mais certains jardins sont plus apaisant que d’autres.
Pierre Olivier, n’aime pas la beauté que l’on peut trouver dans la laideur, c’est son choix, mais il y a certaine façon de l’exprimer sans ironisé.
Comme, j’ai eu à répondre en mp à CES, je ne suis pas ici pour émouvoir qui que se soit et encore moins pour faire mon marché de jardiniers ou jardinières , je suis désolée pour mon manque d’humour, mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour tous !
Certaines glissades se rattrapent dans les commentaires mais d’autres plus difficilement..
Pour ma part, je pense intervenir de moins en moins sur le forum, il est loin de la sérénité que j’ai trouvé à mon arrivée..
Pour l’instant, je m’en tiendrais peut-être à poster quelques photos plus tard, mais celles-ci sont de circonstance.
Bonne continuation à tous !