| S'inscrire !

Index des forums
 Comment faire germer les graines de ........
Imprimer le sujet 

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
De : Belgique
(2/11/2008 17:57) Comment faire germer les graines de ........
Bonjour a tous !!

J'ai recuperer des graine de pepin de raisins, d'oranges, de poivrons, soucie, je n'arrive pas a les faire germer !!

A savoir que ce son des graine qui vienne directement de fruit manger, soit au restau du travaille ou de fruit acheter dans les grandes surfaces !!!

La façon dont je procede est la suivante, mise en boite ou pot de tabac vide avec coton humidifier, cette pratique ne ma pas creer de probleme jusqu'a ce jour !!

Questions :

Suis sur la bonne direction sur la facçon de faire germer les graines, si oui, combien de temp dois je attendre afin de voir celle ci s'ouvrire ??

Si non, comment dois faire ? est ce que les graines que j'utilise sont bonnes ? si les graines ne sont pas potable, ou puis je en trouver en sachant que je souhaite un oranger + une vigne suspendu ainsi que des graines de poivron !!

Merci d'avance pour vos infos !!

[ Edité par laurierdusud le 2/11/2008 19:46 ]
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12755
De : Beauvechain (Belgique)
(3/11/2008 9:33) Re: Comment faire germer les graines de ........
Bonjour Pascal,

Pour les agrumes, je mets les graines directement en pot, au chaud. Ca germe en un mois environ. C'est très facile.
Avant de semer, mets les graines dans de l'eau, si elles flottent elles ne sont pas viables. Si elles coulent, c'est bon. Il vaut mieux ne pas les laisser sécher entre la consommation et la plantation.

Pour les poivrons, le semis est facile aussi. Mais je fais tremper les graines pendant une nuit avant le semis. Par contre je n'ai jamais essayé avec des graines récoltées dans un fruit.
Mais le semis se fait plus tard (février-mars) sinon tes plantes vont filer par manque de lumière.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
De : Belgique
(3/11/2008 11:23) Re: Comment faire germer les graines de ........
Bjr oli !

Merci pour les infos, a mettre en pratique, je te dirait comment sa ce passe !! je me dit que pour les graine directement prie d'un fruit consommer devrai fonctionner, mere nature ne nous aurais point fait cela ??!!

Je te confirme effectivent que c pas du tous le moment pour les poivron, je mettai renseigner avant, mais par simple curiosite de débutant jardinnier, je voulais voir de mes propre yeux comment cela allez evoluer, c ma façon de faire, une espece de labo ou je peut constater directement ce qui ce passe !! comme cela pour fevrier, je serai comment, quoi faire et ce qui ne faut pas faire, il faut preciser que je fais cela sous lampe horticole, sa me permet toute l'année defaire pousser et de voir !!

Merci pour tes infos je teste et je te dit quoi !!

Amicalement !! 
Profil photos

Lionnel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 240
De : Vaucluse
(3/11/2008 14:35) Re: Comment faire germer les graines de ........
Salut

Pour le raisin, il te faudra laisser les graines semées dans un peu de sable humide dehors pendant l'hiver, ou quelques semaines dans ton réfrigérateur.

Mais il te faut savoir qu'à la première attaque sérieuse de Phylloxéra, ta vigne non greffée sera sévèrement touchée, mais elle peut très bien résister pendant un an ou deux, voire plus si elle est plantée dans un terrain sablonneux.

Lionnel
Srevne'l à esarhp enu eril ruop udrot ertê tuaf li.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions