| S'inscrire !

Index des forums
 Gardenia - help
Imprimer le sujet 

PK6368
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : Mulhouse (68)
(19/3/2006 18:57) Gardenia - help
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vos conseils. J'ai un mini gardénia, très fourni et prêt à fleurir. Pouvez vous me dire comment le soigner ? Combien de lumière, quelle fréquence d'arrosage etc...
Je compte sur vous. A+

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5932
De : Finistère sud
(19/3/2006 19:33) Re: Gardenia - help
Bonsoir,

Le Gardenia est difficile à conserver, chaleur et surtout atmosphère presque saturée en humidité. La question a déjà été posée et diverses expériences sont disponibles dans les annales.

Butia
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
De : guyane francaise
(19/3/2006 19:50) Re: Gardenia - help
bonjour
il aurait eté bien de savoir si on parle d'un hybride ou pas
je vous donne la marche a suivre pour le chef de file qui est le gardenia jasminoide , mais il existe de nombreux hybrides
pendant la floraison maintenir l'arrosage de facon soutenue mais egalement lumiere et chaleur (ca marche ensemble) toutefois si les feuilles palissent ou jaunissent reduisez l'arrosage
apres floraison reduire l'arrosage et taillez en periode de repos certaines varietés perdent leurs feuilles
apres la taille ou apres la perte de feuilles maintenir un arrosage leger jusqu'a la pousse de nouveilles feuilles ou vous reprendrez un arrosage plus vigoureux
cette plante doit profiter d'au moins 12h de lumiere par jours et d'une humiditée relative importante (mettre eventuellement comme pour les orchidées et autres tropicales de sous bois un humidificateur sur les radiateurs)
attention pour les tropicales periode de repos ne veux pas necessairement dire absence d'eau ni baisse de temperature
bon jardinage
soleil 973

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :