| S'inscrire !

Page n°120/124  « 1  117 118 119 [120] 121 122 123 124 »
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(29/9/2010 21:49) Re: fervant des frangipanier

tipanier a écrit :

et moi et jay06 allons re remplir ce fil de discussions tres rapidement

ça c'est pas encore dit.

jay06 et tipanier, même adresse IP géolocalisée dans la même ville du 06, et adresse email de ta famille Jay alors que tipanier est censé se trouver à Tahiti. Ensuite tu me dis que tipanier est ta mère1. Soit. Mais c'est pas du tout ce qu'il ressort des anciens messages de tipanier, ça ressemble plutôt à un compte fantôme pour faire des dialogues artificiels et dans ton propre intérêt.  Il y a une règle ici, c'est qu'on ne joue pas avec des comptes multiples pour son propre intérêt, ce que tu as visiblement fait encore aujourd'hui sur ce fil de discussion.  En attendant de tirer ça au clair, autant dire que pour l'instant c'est statu quo. Encore une fois, ça aurait été tellement plus simple de me contacter par Email, plutôt que de monter ce truc fumeux.

A+

1 Qui serait fâchée avec l'orthographe exactement de la même manière ? J'ai du mal à y croire.

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

gasp258
Nouvel Arrivant
Envois : 18
De : Jura
(30/9/2010 11:31) Re: fervant des frangipanier

lrey a écrit :

jay06 et tipanier, même adresse IP géolocalisée dans la même ville du 06, et adresse email de ta famille Jay alors que tipanier est censé se trouver à Tahiti. Ensuite tu me dis que tipanier est ta mère1. Soit. Mais c'est pas du tout ce qu'il ressort des anciens messages de tipanier, ça ressemble plutôt à un compte fantôme pour faire des dialogues artificiels et dans ton propre intérêt.

Oulala, ça s'anime ! Que de rebondissements !!!

Je pensais pas lire de telles lignes dans un fil sur les frangipaniers !

Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(30/9/2010 11:36) Re: fervant des frangipanier

Moi non plus.

Mais puisqu'il y a eu le bazard, autant laisser quelques lignes d'explication (et encore, c'est sobre), puisque les habitués de ce fil se posent des questions, à l'évidence.
Maintenant, effectivement, il s'agirait de reprendre le cours normal de cette discussion sur les frangipaniers (ou de passer sur d'autres fils de même thématique, peu importe), merci.

A+

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

poeiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 123
De : Haims (viennes- 86)
(30/9/2010 13:19) Re: fervant des frangipanier

à tous, la fleur n'est pas simplement belle, elle dégage un parfum incroyable, qui me raméne en 2003 quand je suis partie pour 3 ans à Tahiti ( c'est vrai  je vais faire un album ).

Je posterais de nouvelles photos dans la journée car la floraison continue et va etre abondante car 4 hampes florales sur la même plante : Je suis ravie !

J'attend avec impatience  la floraison de mon " petit frangipanier " qui va lui aussi fleurir pour la premiére fois dans quelques semaines : Grosse surprise car je ne connais pas sa couleur !

H.Sujet : C'est dommage que Jay est fait cette p'tite manip pour agréementer son post, car les 168 pages ( plus que 120 aujourd'hui ) montrent bien que ce n'était pas la peine. Je suis un peu déçue. Allez c'est reparti sur de bonnes bases je le souhaite.à Irey qui fait bien son boulot.

fabienne
Profil photos

tititoutbleu
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(30/9/2010 19:43) Re: fervant des frangipanier

bonsoir!!

on m a conseillé de mettre mes petits frangipaniers rentrés en dormance, dans une piece d environ 10 15 degres avec beaucoup de lumiere, confirmez vous ?

si je n ai pas assez de lumiere, on m a conseillé aussi de les mettre directement en permanence sous une lampe pour qu il aient assez d ensoleillement, un spot de lumiere est il suffisant ou faut il une installation plus complexe? excusez moi , mais je suis novice et je prefere demander a des connaisseurs avant de faire n importe quoi, je voudrait pas les perdre cet hiver....

merci de vos conseils!

Profil photos

melbeps
GardenBreizhien impliqué
Envois : 327
De : Dijon 21 + Collioure 66
(30/9/2010 20:45) Re: fervant des frangipanier

tititoutbleu a écrit :

bonsoir!!
on m a conseillé de mettre mes petits frangipaniers rentrés en dormance, dans une piece d environ 10 15 degres avec beaucoup de lumiere, confirmez vous ?
si je n ai pas assez de lumiere, on m a conseillé aussi de les mettre directement en permanence sous une lampe pour qu il aient assez d ensoleillement, un spot de lumiere est il suffisant ou faut il une installation plus complexe? excusez moi , mais je suis novice et je prefere demander a des connaisseurs avant de faire n importe quoi, je voudrait pas les perdre cet hiver....
merci de vos conseils!

Bonjour tititoubleu et

Une pièce ou la température ne descend pas en dessous de 10, 15° (Mini 15° est préferable)

Pour la luminosité le mettre devant une fenêtre bien exposée devrai suffir.

Certains mettent leurs plumeria hors substrat et dans un journal (donc sans lumière) me semble t-il...

Pour un spot de lumière je crois que cela ne servirai à rien à part faire un don à Edf...

Les ampoules standars ne sont pas adaptées au plantes pour leurs croissance.

L'element principale est de ne pas arroser (ou très peu) si ils sont en dormance.

Voila attends d'autres avis

melbeps ;)

Profil photos

tititoutbleu
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(1/10/2010 18:41) Re: fervant des frangipanier

merci de ta reponse!!

en fait, n ayant pas de fenetre tres exposée a la lumiere, je posait cette question pr savoir si je pouvait substituer l ensoleillement par autre chose....car la je vois mes plumerias se fletrir de partout , je sais que c est normal pr la periode qui arrive mais j ai un peu peur qu ils meurent....

Profil photos

melbeps
GardenBreizhien impliqué
(1/10/2010 22:27) Re: fervant des frangipanier

Pour un éclairage artificiel pour plante, il faut aller voir sur des sites du genre (cultureindoor) ou des magasins (growshop).

Pour les rides sur tes plumeria c'est un peu tôt pour la saison, t'es t'il possible de faire une photo ?

Profil photos

poeiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 123
De : Haims (viennes- 86)
(2/10/2010 11:57) Re: fervant des frangipanier

Bonjour,

Nouvelles photos de ma floraison en cours ! et de mon frangipanier dans sa totalité. Le petit devant va lui aussi fleurir, mais encore un peu de patience ......

Bon Week-end à tous

fabienne
Profil photos

melbeps
GardenBreizhien impliqué
(2/10/2010 14:12) Re: fervant des frangipanier

Bonjour poeiti,

Il est magnifique

Profil photos

Page n°120/124  « 1  117 118 119 [120] 121 122 123 124 »