| S'inscrire !

Index des forums
  Qui va à 24 ème Fête de la Pomme les 8 et 9 novembre à Qué
Imprimer le sujet 

parochetus
GardenBreizhien superactif
Envois : 3315
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(4/11/2008 21:51) Qui va à 24 ème Fête de la Pomme les 8 et 9 novembre à Qué
Le stand des « Mordus de la Pomme » sera facile à repérer lors de la fête de la Pomme du samedi 8 et dimanche 9 novembre.. À cet endroit seront accueillis tous les visiteurs en mal de réponses sur les variétés et les différentes espèces de pommes de leurs vergers. Le jour de la fête de la Pomme, c'est l'un des lieux où l'on se presse le plus... Mais la fête, c'est aussi cette vaste exposition « pomologique » avec ses centaines de variétés répertoriées pour les « Mordus » et dûment estampillées pour leurs qualités diverses à faire le bon cidre ou à être dégustées au couteau. Comme la manifestation en est à sa vingt-quatrième édition, les organisateurs prévoient bien d'autres animations. Pour les férus de botanique, il y aura des conférences sur la pollinisation ou l'action des auxiliaires dans les vergers. Mais pour ceux qui apprécient seulement de déambuler dans les stands, ils tomberont nécessairement sur la belle exposition proposée par Jean-Paul Graffard et Maripol concernant les vieux métiers et pratiques anciennes.  Les autres visiteurs pourront encore compter sur les métiers anciens autour du cidre, la dégustation de pommes et de multiples démonstrations de savoir-faire parfois oubliés. 24 ème Fête de la Pomme les 8 et 9 novembre dans le bourg de Quévert (22) pres de Dinan, à la salle omnisports, la salle des fêtes et sur le parking de la salle des fêtes. Entrée 3 €.Aberbenniget (Anne) et moi on y sera le samedi
A + Steph

[ Edité par parochetus le 4/11/2008 20:51 ]
Stéphane

le blog de la société d'horticulture du bas leon 29
mon association

http://hortimail.over-blog.com/
Profil photos

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(4/11/2008 22:20) Re: Qui va à 24 ème Fête de la Pomme les 8 et 9 novembre à
dommage Christophe j'aurais bien aimé allez vous retrouver mais le samedi je suis prise et le dimanche 9 je suis à Remungol dans le 56 pour l'association LE JARDIN D'EWEN de 10h à 19h avec repas bio et diner dansant
dommage que ces manifestations tombent en même temps une autre fois peut être
amicalement comete
Profil photos

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(4/11/2008 22:42) Re: Qui va à 24 ème Fête de la Pomme les 8 et 9 novembre à
je rectifie avant que tu m'interpelles STEPHANE
amicalement comete
Profil photos

Imprimer le sujet