Bonjour à tous/toutes,
Ceci est un référendum pour le site

Visiteurs/ses anonymes ou bien intervenant(e) régulièr(e)s, ce sondage s'adresse à vous. Peut-être avez vous suivi les intéressantes réflexions autour de l'idée de créer un nouveau forum "orchidées".
La discussion se trouve ici :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-1650-2-et-pouquoi-pas-un-forum-orchidees.html#8767Pour clôturer cette discussion, et pour prendre une décision qui suive les aspirations de la majorité [NdLrey : majorité
des visiteurs du site, je précise

], je vous soumets ce sondage.
- Si vous ne vous sentez pas particulièrement intéressé(e) par un tel forum, je vous invite à répondre "ne se sent pas concerné(e)".
- Sinon vous avez 2 options de réponses évidentes en fonction de vos préférences.
Pour ma part, pour avoir suivi les avis exprimés dans la discussion évoquée plus haut, je me suis fait ma petite idée... que je garderai bien sûr pour moi jusqu'à la fin du sondage, c'est-à-dire pendant une semaine à compter de l'envoi de ce message.
Voilà, désolé d'avance pour le message un peu cérémoniel, mais j'ai pensé que ça donnerait un caractère un peu amusant (pour ne pas dire démocratique!) à la démarche.
Amicalement
Laurent
ps : si vous votez, n'oubliez pas de lire la discussion que je vous indique plus haut. Vous aurez des arguments dans un sens et l'autre.
ps / 2 : les visiteurs/euses anonymes peuvent aussi voter! N'hésitez pas à le faire (et n'hésitez pas à venir vous inscrire et discuter avec nous, il fallait bien que je la place au passage, celle-là

)
ps / 3 :
mode de calcul : pour que les choses soient claires, pour que le forum soit créé,
il faudra que le nombre de "oui" soit supérieur à la somme des "non" et des "non concerné(e)s".
ps / 4 : encore une fois, si le forum n'était pas créé à l'issue de ce sondage, cela ne veut pas dire que l'on ne continuera pas à parler orchidées sur gardenbreizh.org, au contraire! C'est juste un sondage pour savoir si l'on reste sur l'organisation actuelle, ou si l'on rajoute un emplacement de discussion. Dans tous les cas, on ne s'interdit pas de parler de tout ce qui touche aux plantes et au jardin, orchidées comprises, bien sûr

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b