| S'inscrire !

Index des forums
 cyclamen..
Imprimer le sujet 

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : marseille
(6/11/2008 16:51) cyclamen..
bonjour a tous. Mon cyclamen
- qui se trouve a l'interieur a cause des intemperies de ces derniers temps avec une temperature denviron 20°,
- qui n'est arrosé que lorsque la terre est seche et par la soucoupe,
a  les feuilles inferieur "cachees" qui jaunissent, voir, pourrissent; les belles tiges de fleurs "tombent" malgres la terre encore humide.
jai egalement remarqué en enlevant les feuilles jaunes comme une sorte de moisissure qui se trouvait sur ces fameuse tige. jai donc pulverisé sur lensemble de la plante un produit appellé KB "fongy duo traitement total" le week end dernier , mais je viens dappaercevoir que ca continue.
quelqu'un pourrait il me renseigner?
merci
Profil photos

dillette
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(9/11/2008 13:54) Re: cyclamen..
Bonjour,

Les cyclamen sont très sensibles à la pourriture grise, le Botrytis. C'est certainement ca qu'il doit avoir. Peut -etre est il rester trop sous la pluie avant que tu ne le mettes à l'abri? Ils sont très sensibles à l'excès d'eau et ne supportent pas d'etre arrosés sur leur feuillage mais bon apparement tu les arroses par la soucoupe. Il faut essayer de laisser la terre sécher entre 2 arrosages. Aussi les cyclamens ne supportent pas les intérieurs chauffés. Ils préfèrent être placés à une température de 16-17°C pas plus. Voila je n'en sais pas plus.
Profil photos

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : marseille
(11/11/2008 15:39) Re: cyclamen..
merci pour ta reponse... c'est ce que je n'etais dit ce we au sujet de la temperature, donc depuis sameid il est dehors mais les fleurs continuent a tomber malgres une terre encore humide.. que puis je mettre pour lutter contre cette pourriture (que jai egalement retrouvé dans mes bacs a lexterieur?)
merci!
Profil photos

Snakyeye
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
(6/12/2008 17:44) Re: cyclamen..
Je te renvoie sur ma composition qui m'a réussi :

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-16926-11-cyclamen.html

J'espère que tes cyclamens vont mieux ????

[ Edité par Snakyeye le 6/12/2008 17:45 ]
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
1 Membre(s) : Jay

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions