| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Floraisons du mois de novembre 2008
Imprimer le sujet 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(6/11/2008 18:08) Floraisons du mois de novembre 2008
En plus de mes floraisons du 31 octobre 2008 que j'avais oublié d'attacher à votre fil et qui sont toujours d'actualité aujourd'hui (abelias, abutilons, banksia callistemon laevis,camelias sassanqua,
correa, salvia ...etc), voici quelques nouvelles floraisons et quelques nouvelles couleurs qui s'y rajoutent et que j'ai photographiées ce matin:

feuillages

                      
Acer dissectum garnett                  Azalée mollis glowing embers       Pistacia sinensis (pistachier
                                                                                                                                          de chine)
Zanthoxyllum simulans (poivre indien)

Floraisons

                   
Camelia sasanqua                      ceratostigma willmottianum               jasminum sambac
chansonette
                 
Mahonia media buckland                    Skimmia rubella en boutons

Quelques plantes d'intérieur

                  
Schlumbergera buckleyi                 Phalaenopsis                                Ficus benjamina, clivia ..
(cactus de noel)  

 Des clementines et des citrons de ma serre pour vous faire saliver!

En plus des fleurs que j'ai prises le 31 10 2008 toujours là et de celles ci-dessus il y en a d'autres que je n'ai pas photographiées car étant sur la fin ou pas très significatives telles que:
Gaura lindhemeiri,alstroemères,Rosiers (graham thomas, un autre sans nom à petites fleurs blanches)
Rhododendrons(remontée sporadique pour cinnabarinum allison johnstone, sanguineum impy, yakushimanum silber wolke), Osmanthus fragans aurantiacum.
Même chose pour certains feuillages et qui sont encore interessants mais un peu moins au top en cette saison; je citerai:
Ginkgo biloba , les autres acer (pseudoplatanus rubrum, wieri laciniata,griseum), le liriodendron
tulipifera, halesia carollina,les magnolias caducs, le malus coccinella,le davidia, les lagerstroemias.
Pour terminer mon petit tour,j'ai vu d'autres plantes qui n'allaient pas tarder à fleurir , des mahonias
et 3 de mes grevilleas (rosmarinifolia, juniperina et victoriae miquelliana).
Voila en quelques lignes et en quelques photos un petit tour dans mon jardin en ce début du mois de novembre 2008.
Bien amicalement :   Robert

 


Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/11/2008 18:24) Re: Floraisons du mois de novembre 2008
Bonjour,
Pour éviter les doublons le fil continue ici :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-16533-4_110-floraisons-du-mois-de-novembre.html
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715761 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1494 aujourdhui et 1493 en cours.