En plus de mes floraisons du 31 octobre 2008 que j'avais oublié d'attacher à votre fil et qui sont toujours d'actualité aujourd'hui (abelias, abutilons, banksia callistemon laevis,camelias sassanqua,
correa, salvia ...etc), voici quelques nouvelles floraisons et quelques nouvelles couleurs qui s'y rajoutent et que j'ai photographiées ce matin:
feuillages
Acer dissectum garnett Azalée mollis glowing embers Pistacia sinensis (pistachier
de chine)

Zanthoxyllum simulans (poivre indien)
Floraisons

Camelia sasanqua ceratostigma willmottianum jasminum sambac
chansonette
Mahonia media buckland Skimmia rubella en boutons
Quelques plantes d'intérieur

Schlumbergera buckleyi Phalaenopsis Ficus benjamina, clivia ..
(cactus de noel)

Des clementines et des citrons de ma serre pour vous faire saliver!
En plus des fleurs que j'ai prises le 31 10 2008 toujours là et de celles ci-dessus il y en a d'autres que je n'ai pas photographiées car étant sur la fin ou pas très significatives telles que:
Gaura lindhemeiri,alstroemères,Rosiers (graham thomas, un autre sans nom à petites fleurs blanches)
Rhododendrons(remontée sporadique pour cinnabarinum allison johnstone, sanguineum impy, yakushimanum silber wolke), Osmanthus fragans aurantiacum.
Même chose pour certains feuillages et qui sont encore interessants mais un peu moins au top en cette saison; je citerai:
Ginkgo biloba , les autres acer (pseudoplatanus rubrum, wieri laciniata,griseum), le liriodendron
tulipifera, halesia carollina,les magnolias caducs, le malus coccinella,le davidia, les lagerstroemias.
Pour terminer mon petit tour,j'ai vu d'autres plantes qui n'allaient pas tarder à fleurir , des mahonias
et 3 de mes grevilleas (rosmarinifolia, juniperina et victoriae miquelliana).
Voila en quelques lignes et en quelques photos un petit tour dans mon jardin en ce début du mois de novembre 2008.
Bien amicalement : Robert