| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

darkphenx
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 7/11/2008
(7/11/2008 11:18) Pommier du Japon
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop où poster ce message. Mes excuses par avance

Une amie qui est partie en voyage m'as demandé d'entretenir son pommier du Japon, en me disant qu'il ne demandé que trés peu d'entretien : "Juste veiller à ce qu'il ne manque jamais d'eau". Depuis quelques jours, je remarque que certaines feuilles se mettent à jaunir... Mais ne m'y connaissant absolument pas, je ne sais pas si y'as un réel problème ou si c'est juste du à la saison...

Si vous pouviez m'éclairer, ce serai trés gentil.

Merci d'avance.

A+
Profil
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(7/11/2008 11:52) Re: Pommier du Japon
ca serait bien si tu pouvais nous dire ce que tu appelles pommier du japon; je suppose que chaque région a sa signification .
Dans mon coin, les gens appellent pommier du japon le chaenomeles qui est en fait un cognassier.
Le pommier s'appelle Malus.Je ne veux pas faire de la sémantique, mais,au vu du temps qu'il fait sur la France en ce moment, si tu parles d'arroser, c'est certainement un plante d'interieur et ce n'est pas un vrai pommier!
Si tu pouvais en dire plus, ça nous aiderait!
Ceci dit,généralement ,les feuilles jaunissent plus à cause d'un exces d'eau que par manque d'eau!
Cordialemen  :   robert
Profil photos
 

darkphenx
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 7/11/2008
(7/11/2008 12:14) Re: Pommier du Japon
Merci pour ta réponse...

Oui, je suis désolé, c'est bien une plante d'intérieur...

Par contre, j'ai fait une recherche sur google des images de Chaenomeles, et de cognassier, et je ne trouve pas d'images ressemblantes. Je prendrais une photo de la plante ce midi que je posterai...

Bien à toi.
Merci.
Profil
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(7/11/2008 12:50) Re: Pommier du Japon
En relation avec pommier, je ne vois que le pommier d'amour, de son vrai nom solanum pseudocapsicum, qui a des feuilles persistantes et un grand nombre de fruits qui ressemblent à de petites tomates pour apéros.
Si c'est bien celui la, des mauvaises conditions de culture provoquent le jaunissement des feuilles et leur chute.
Les bonnes conditions de culture, une fois à l'intérieur ,normalement à partir de septembre,sont les suivantes:
La plante doit être maintenue en pleine lumière, à une température aux alentours de 10°(attention, il fait peut-être trop chaud), et le sol maintenu humide tout le temps.
Voila ce que je peux te dire au vu des infos que j'ai; maintenant, si ce n'est pas la bonne plante que je t'ai décrite, il faudra faire certainement autre chose.
Cordialement    :   robert
Profil photos
 

darkphenx
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 7/11/2008
(7/11/2008 13:46) Re: Pommier du Japon
Merci, je pense que ca correspond à ta description.

Voici la "Bête"...



Merci encore pour l'interet porté :)

[ Edité par darkphenx le 7/11/2008 12:48 ]
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(7/11/2008 15:18) Re: Pommier du Japon
C'est bien un Solanum.
Si elle aime l'humidité, elle n'aime pas baigner dans l'eau. Vérifie que son pot soit troué en dessous et qu'il n'y a pas d'eau qui stagne au fond.
Laisse sécher la surface du terreau sur un cm avant de réarroser.
En hiver elle demande un endroit plus frais , en pleine lumière, pour se mettre au repos(14°C).

C'est normal qu'elle perde des feuilles. Les jours raccourcissent. La plante rentre en repos.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

darkphenx
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 7/11/2008
(7/11/2008 15:47) Re: Pommier du Japon
Super merci... je l'ai mise ne pleine lumière.

Par contre, je l'arrose par le bas...

Pour la température, je suis en appartement, ca vas être trés dur d'apporter lumière et fraîcheur en même temps...

Merci encore...
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716091 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1824 aujourdhui et 1656 en cours.