Bonjour Jardineuse en Normandie ! Je suppose que c'est plus simple de cultiver un cycas en pot, mais il est tellement plus beau quand il pousse en pleine terre....
BONJOUR j ai 2 cycas et ils commencent a bien jaunir sur les feuilles ils sont fait une nouvelles couronnes et les feuilles et les tige on toutes secher j ai du les coupé
es ce que j arose trop ?
les caches pot sont drainer en dessous je ne mets pas d engrais il sont chez moi l hiver et ils n on pas de lumiere car je ferme les volets toutes la journée
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7
(22/12/2009 8:38)Re: cycas revoluta
Bonjoour et bienvenu.
Le cycas aime la lumière bien sur et aussi un arrosage tres modéré en hiver et dans un piece fraiche, pas surchauffée. Si tu remplis ces trois conditions d'hivernage, il ne devrait pas yavoir de problemes.
Envois : 158 Inscrit le : 17/11/2009 De : Seillons souce d'Argens - VAR - zone 8b (les bonnes années!)
(23/12/2009 10:46)Re: cycas revoluta
Bonjour Franck. Tu dis que C. Revoluta "ne tolère pas les sols humides en hiver (ni à aucune autre période d'ailleurs)".
J'avais toujours entendu dire qu'en période végétative, les besoins en eau étaient importants (comparables à ceux des palmiers "soiffards"). Et il est vrai que j'ai vu de magnifiques CR au Japon, dans la région de Kyoto, qui est une zone réputée très pluvieuse en été. J'en profite pour poser une question: j'ai un Cycas en pleine terre depuis 3 ans: il a fait une couronne de feuilles la seconde année mais pas l'été passé: doit-on considérer que le fait de "sauter" une année de temps en temps est une chose banale pour ces plantes, ou est-ce le signe d'une mauvaise adaptation?
Envois : 50 Inscrit le : 23/12/2009 De : cassy Bassin d arcachon 33
(23/12/2009 12:49)Re: cycas revoluta
salut fredvar je pense que cela est normal je suis dans le meme cas que toi 3 ans en pleine terre et le bougre ne s est réveillé que ce printemps et il a l air en pleine forme..
Envois : 100 Inscrit le : 7/3/2007 De : La Varenne St Hilaire
(23/12/2009 16:04)Re: cycas revoluta
Il est normal que Revoluta ne fasse pas de couronnes annuelle de temps en temps c'est du a un deficit de chaleur c'est tout,pas de probleme d'inadaptation Ce sera moins frequent dans le sud et par exemple en Thailande ou ils sont abondamment produits ils font jusqu'a 2 ou 3 couronnes par an J'ai 2 couronnes annuelles sur un Panzi c'est impensable pour un Revoluta Le Probleme de difference de couleur sur tes 2 cycas est difficile a determiner de loin cela peut etre cultural ,les a tu depuis longtemps ?
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions