|  nono Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37 Inscrit le : 26/4/2005 | | | | | | | (21/3/2006 14:19) chamaerops humilis | |
rebonjour! j'ai acheté aussi un chamaerops humilis...je pense que lui n'a pas de probleme pour tenir ds le nord à l'extérieur...avez vous des conseils concernant une meilleure exposition ou un type de sol particulier? merci à tous! | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1070 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (21/3/2006 21:25) Re: chamaerops humilis | |
Bonsoir,
Le Chamaerops humilis est résistant au froid certes, mais il ne s'agit pas d'un champion, exposition plein sud pas loin d'un mur, sol drainant impératif.
Butia | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 136 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (22/3/2006 9:45) Re: chamaerops humilis | |
La seule chose que craint réellement (en dehors de froids prolongés de l'ordre de -10°C) un Chamaerops humilis, c'est l'humidité au niveau des racines. par ailleurs, C.humilis aime le soleil et la chaleur et des sols pas forcément trop riches mais bien drainés++++++ A planter éventuellement en butte. | | | | | | | | | | |
 christophe34 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 25/3/2006 De : Olargues (34) | | | | | | | (9/4/2006 10:01) Re: chamaerops humilis | |
Bonjour,
Le C Humilis est assez résistant au froid.J'en ai fait pousser quelques uns en Belgique sans aucun problème, pas de protection hivrnale mais un sol bien draine.Paradoxalement, il est mort de ...........soif.Et en BElgique encore.Je m'était absenté trop longtemps et il n'atait pas trop arosé | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |