| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

gardeningiscool
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 2/5/2008
De : paris
(10/11/2008 23:13) Mimosa
Bonjour à tous,

Je possède depuis maintenant 4 mois un jeune mimosa en pot. Jusqu'à maintenant il se portait très bien; ayant gagné cette été près de 15 cm. Seulement depuis une semaine, ses petites feuilles se dessèchent et finissent par tomber. Auriez-vous des suggestion quant à son problème ? Une photo se trouve dans ma galerie

Merci d'avance
Profil photos
 

Visiteur



(10/11/2008 23:39) Re: Mimosa
salut et a toi

je pense que t'on probleme est du au manque de chaleur, mais ce n'est pas un probleme, ton mimosa va s'habituer au froid et reprendra surement au debut du printemp

amicalement jay06
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(11/11/2008 0:05) Re: Mimosa
curieux , je pense pas que sa soit du a un manque de chaleur , dit moi est-il dans un intereieur ou a lexterieur ?
Profil photos
 

Visiteur



(11/11/2008 0:10) Re: Mimosa
ou alors si ce n'est pas le manque de chaleur du au baisse des temperature recente , alors cela peut etre soit un exces d'eau ou soit la terre qui ne lui convient pas ( la derniere proposition me parecant peu propable ), je pencherai plutot pour les 2 premiere proposition

amicalement jay06
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(11/11/2008 0:22) Re: Mimosa
ou surtout une culture en interieur qui est vite fatale aux mimosas , en 1 mois sa a fini le mien je l'avais laissé au chaud juste en février et bim mort en 1 mois pour un dessechhement des feuilles, je pense ta thése du froid peu probable d'autant que de tout les mimosas c'est celui le plus adaptable on en trouverais jusqu'en ile de france en pleine terre !
Profil photos
 

Visiteur



(11/11/2008 0:26) Re: Mimosa
oui en effet il resiste au froid mais il se peut que le froid lui fasse quelque dégats, comme les fleurs du mimosa qui tombe des que les temperature sont négatives
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(11/11/2008 0:40) Re: Mimosa
a bon c'est curieux la ou j'habite y'en a plein qui fleurissent dès fevrier/mars pourtant il gele un peu encore a cette epoque de l'année !
Profil photos
 

Visiteur



(11/11/2008 0:46) Re: Mimosa
oui mais cela depend des varietes de mimosa ,celle que l'on a en cote d'azur Acacia dealbata et aussi le mimosa 4 saison possede un risque sur la floraison lorsque les temperatures sont negatives comme cela  c'est passer il ya 3 ans quand pour la fete du mimosa a mandelieu la napoule (capitale mondiale du mimosa) ou les 1/3 des mimosa n'avait pas fleurit
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(11/11/2008 1:30) Re: Mimosa
et beh je suis étonné mais c'es le bouton floral qui est sensible ou la fleur ouverte parce les mimosas fleurissent tout les ans a orleans malgres kelkes -5° qui vienne ponctué lhiver !(c'est des dealbata j'ai n'ai vu qu'un acacia rétinoides surement moins rustique !)
Profil photos
 

Visiteur



(11/11/2008 1:34) Re: Mimosa
ce sont les deux qui sont sensibles meme si les bouton floreaux le sont davantage. Je ne connais pas les mimosa (dealbata ) kil ya a orleans mais il doivent surement etre plus rustique que ceux present dans la cote d'azur importé d'australie il ya  plus de 200 ans

[ Edité par jay06 le 11/11/2008 0:35 ]
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705117 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2216 aujourdhui et 2050 en cours.