| S'inscrire !

Index des forums
 SOS c'est la fin cette fois ???
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

did
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
(24/3/2006 10:19) SOS c'est la fin cette fois ???
c'est pas possible ! qu'est-ce que c'est encore que ce truc ???!!!!!
si quelqu'un peut m'aider, SVP, je ne sais plus quoi faire avec ces kakis !!!
je me lève ce matin pour découvrir que l'un d'eux est défiguré !! regardez :

il a quoi ? il allait bien pourtant hier (je ne l'ai pas regardé sous toutes ses coutures, mais il en était pas à ce point) ;
des infos : alors c'est celui dont j'ai découpé le bord des feuilles (mea culpa, maxima ...), il se portait comme un charme depuis, voyez le même il y a 1-2 semaines :

je l'ai sorti ces dernières semaines, pour qu'il s'endurcisse, prendre un peu le chaud, le froid (pas trop froid tout d même), le soleil (brûlures ??), pas arrosé puisque problèmes de trop d'arrosage, et il ont passé la nuit sur mon balcon (la t° n'est pas descendue sous les 5°)

son copain a le même problème (il en reste 2 autres indemnes mais pour combien de temps !!) :

en plus de ça, ça ne se voit pas très bien au premier abord, le bord de sa feuille se décolore, un peu gris-blanc ; un troisième avait ce problème à 2 de ses feuilles (successivement), cela s'est étendu jusqu'à bouffer toute la feuille, que j'ai coupée;
ils se refileraient pas leurs maladies ???????????
alors, vous en pensez quoi ?????
:-( :-( :-(
Profil photos

did
Apprenti GardenBreizhien
(24/3/2006 10:33) Re: SOS c'est la fin cette fois ???
petite précision :
si hier il faisait très beau, durant la nuit un gros nuage gris s'est installé et il fait presque brumeux, en tout cas très humide.

merci !
Profil photos

did
Apprenti GardenBreizhien
(24/3/2006 16:46) maladie fulgurante
re bonjour,
tout va mal décidément : je reviens de chez le magasin de plantes, je lui ai montré , probleme fongique, fulgurant, en quelques heures les taches se sont rejointes sur toute une extremite de la feuille, un truc dans l air, et j'ai choisi de les traiter, meme si ça revient cher, plutôt que de les voir mourir.

par contre, ils me disent de traiter également les kakis sains (ça ok), mais aussi mes plants de tomate (ça aussi ne me pose pas de probleme) et de salade et mes plantes aromatiques... eux, comme je dois récolter et en manger au mini dans un mois, voir dans deux, est ce que ce n'est pas nocif pour la santé ?
composition 75% mancozebe
si je fais une decoction à l ail, c'est garanti que ça preserve le tout ?
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5401
De : Finistère sud
(24/3/2006 20:17) Re: maladie fulgurante
Bonsoir,

Le mancozèbe est un bon produit mais utilisé trop tard il ne sera d'aucun effet, si tu arrives à trouver du cryptonol arroses ton petit monde avec... miracle souvent au rendez vous. Je sais que vous êtes tous des jardiniers pressés et enthousiastes mais essayez néanmoins de semer vos graines à la même heure que la nature et nombres de problèmes disparaitront.

Butia
Profil photos

did
Apprenti GardenBreizhien
(26/3/2006 11:18) Re: maladie fulgurante
bonjour butia,

tu veux dire que le mancozebe ne va pas stopper la maladie ? aïe !
mais c'est probablement trop tard, j'ai déjà traité au mancozèbe, coupé les feuilles malades, et pour le moment RAS ;
et si j'utilise encore par dessus le cryptonol, ça aiderait ? (bonjour la chimie !!)
j'ai également des salades et des herbes aromatiques, j'hésite à les traiter, comme on mange ls feuilles sur lesquelles le produit a été dispersé... je me proposais une infusion à l'ail, serait-ce suffisamment efficace ?

sinon, que veux-tu dire, que mes kakis sont malades parce qu'ils ont été semés au mauvais moment ? je les ai pourtant semés en novembre, lorsque c'est la saison de les manger (miam) ;
aurais-je dû attendre pour qu'ils soient plus forts ?

merci pour tes réponses !
Profil photos

did
Apprenti GardenBreizhien
(28/3/2006 8:32) kaki -1
:-(
j'en ai perdu un... vu l'état, il n'y a plus rien à espérer...

le deuxième commence aussi à faire une sale gueule : les deux feuilles qu'il lui reste commencent à se faire bouffer par une bande brunâtre sur les bordures (je crois que ce ne sont plus les^champis cette fois)

je tremble pour les 2 autres...

Profil photos

Butia
(28/3/2006 19:09) Re: maladie fulgurante
Bonjour,

Tu aurais dû installer tes graines dans un pot en terre rempli de sable, dehors au froid et à l'humidité pour vernaliser les graines, puis les semer maintenant et le cycle de germination et de croissance se serait effectué du printemps à l'automne comme Dame Nature le fait depuis quelques millions d'années. En fin de saison tu aurais eu des Kakis vigoureux et normaux....
A ceux que tu possèdes actuellement comment vas tu leur expliquer que la saison débute alors qu'eux voudraient rentrer en dormance. Je te rappelle qu'à l'automne lorsque les fruits sont mûrs et tombent au sol, leurs graines passent l'hiver par terre en attendant le printemps.....

Butia
Profil photos

did
Apprenti GardenBreizhien
(29/3/2006 17:07) Re: maladie fulgurante
bonjour butia,

ah, c'est vrai, lorsqu'ils tombent au sol, ils ne germent qu'au printemps.
En fait c'est un peu ce qui s'est passé pour les miens, puisque je les avais oubliés, et ils ne sont sortis de terre qu'après quelques mois, les uns plus rapidement que les autres (le dernier est sorti il y a un mois peut-être, il sera plus résistant ?),
mais même si je ne chauffe pas mon appart des masses, il est vrai qu'ils n'ont pas pu développer une grande résistance au froid (si c'est ça ''vernaliser'').

par contre on m'a dit qu'il fallait garder l'enveloppe gélatineuse qui enrobe les noyaux. elle contiendrait des éléments nutritifs. que devient-elle dans le sable ?

merci, à bientôt.
Profil photos

Butia
(29/3/2006 18:00) Re: maladie fulgurante
Bonsoir,

Elle se décompose et au printemps il ne reste rien

Butia
Profil photos

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : région parisienne
(29/3/2006 18:07) Re: maladie fulgurante
Cela ne ressemble pas à un coup de soleil , le brûlures sur les feuilles de Kaki ?
s
Palim qui a du mal à croire à des problèmes fongiques aussi galopants
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :