| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
Inscrit le : 18/9/2004
De : région parisienne
(26/3/2006 22:11) Sondage de début !
Pour commencer la rubrique , j'ai envie de demander : qui cultive un jardin potager ?
Moi bien sûr .
Si le jardin ornemental change lentement avec de nouveaux apports et des remaniements , le jardin potager et condimentaire est chaque année l'endroit des plus grandes surprises .
Surprise de découvrir de nouvelles plantes et de nouvelles saveurs .
Surprise d' utiliser de plus en plus les adventices comme véritables potagères .
J'adore ce jardinage éphémère" de la graine à l'assiette " .

Le projet jardin débute depuis juste quelques semaines ( je ne suis pas douée pour les plans sur papier ) et j'ai juste semé tomates ( 100 variétés ) , piments ( 30 ) et aubergines , planté l'ail .

Et vous ?

Palim
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(26/3/2006 23:30) Re: Sondage de début !
bonjour
la je suis desolé mais je peu pas repondre a ca
je vais me faire massacrer si je dit une planche d'augergine produit 18mois , j'ai des concombres, des tomates et des poivrons toute l'année , haricot kilometre egalement patates douces, radis ,navets idem, certes ici on a pas d'artichauts ni de choux fleurs, me manque egalement des topinambourg et les petits pois viennent tres mal (temperatures trop elevées)
amitiés de guyane francaise
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
Inscrit le : 6/11/2005
De : Ille et vilaine
(5/4/2006 22:38) Re: Sondage de début !
Ben, j'ai une zone d'experience sur la lutte vegetale pour la survie qu'on peut appeler potager. Le principe est d'y mettre en vrac des tubercules ramenes du marché, des semis de graines issues des legumes de la cuisine familiale, les semis non identifiés qui encombrent la serre... J'oublie les nigelles comme condiment, des condimentaires .... des fleurs comestibles (capucines), artichauts (c'est joli), des mastodontes comme angeliques et fenouil, des exotiques genre christophine, l'engrais vert de l'hiver (facellia) qui persiste car il attire des insectes....et de ne pas desherber (pour camoufler les semis au yeux des limaces!!). Le plus dur est de decourager ma femme de retourner le bazar, pour ne pas embeter les vers de terre....qui sont les euls a y bosser...et d'essayer d'y trouver un truc comestible au bout de plusieurs mois. Ca arrive, des fois.... Le rendement par rapport au travail fourni est fabuleux.
Ca correspond a ton idee du potager?
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(6/4/2006 7:22) Re: Sondage de début !
Citation :

palim a écrit :

Le projet jardin débute depuis juste quelques semaines ( je ne suis pas douée pour les plans sur papier ) et j'ai juste semé tomates ( 100 variétés ) , piments ( 30 ) et aubergines , planté l'ail .



100 variétés de tomates, à raison d'un pied par variété :amour: , si on n'aime pas les tomates chez toi c'est pas la pzeine d'aller chez les voisins, tu dois fournir tout le quartier :sortir:
Profil Visiter le site photos
 

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
Inscrit le : 18/9/2004
De : région parisienne
(20/4/2006 0:09) Re: Sondage de début !
neo33 , les tomates j'en ai juste assez pour ma consommation personnelle et pour en donner : beaucoup plus original qu'un bouquet de fleurs en cadeau , non ?
Daniel, oui, cela correspond assez à ma propre conception du jardin rêvé mais dans la réalité j'interviens beaucoup trop .

Palim

[ Edité par palim le 4/9/2006 22:17 ]
Profil photos
 

Asphodel
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 18/4/2006
De : 06 Le Cannet
(23/4/2006 23:08) Re: Sondage de début !
Bien moi j'ai seulement planté 2 pieds de tomates, des piments doux et des herbes aromatiques...sur mon balcon en pots.
A+
Profil
 

antoine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 31/10/2005
De : Basse-Normandie
(24/4/2006 16:00) Re: Sondage de début !
Pour l'instant mon potager est un peut vide, ( il faut vraiment que je m'y mette serieusement ) seul quelques pieds de ciboulette, de melon, de potiron, et de radis y sont planter, mais les haricots, le maïs, les salades, les tomates, les courgettes, cornichon, carottes et autre sont à venir.
"Chez l’homme tout est possible,
ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même"
-------------------------------------------------
[url]http://cactuscientifik.skyrock.com/[/url]
Profil Visiter le site photos
 

jujube
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 10/8/2006
(22/8/2006 17:32) Re: Sondage de début !
bonjour,

pour moi j'ai récuperez un coin du jardin pour quelques fraisiers, surtout des plantes aromatiques ,deux pieds de tomates, et pour le reste , jle trouve surtout envers les plantes sauvages, voila mais avec plus d'espace j'y repenserer!! :-D
Profil
 

louloudeguyane
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 28/8/2006
(28/8/2006 20:50) Re: Sondage de début !
Bonjour,
J réside aussi en guyane à Rémire montjoly avez vous des trucs
en conseils pour un potager z-en guyane ?
merci de votre réponse
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644585 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2151 aujourdhui et 1675 en cours.