| S'inscrire !
     
 Index des forums
 sapin bleu de koster envahissant
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

ficelle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
Inscrit le : 24/10/2008
De : strasbourg
(19/11/2008 11:03) Re: sapin bleu de koster envahissant
l'élagueur est bel et bien dans le jardin... mais pas pour le sapin. Il a déconseillé d'y toucher ; il est trop beau,  bien stable et aussi bien placé  et ne devrait pas grandir beaucoup plus.  
bon  alors,  pour  ne pas être venu pour rien et parce que je suis rassurée et ravie, il taille tous les autres arbres .
Profil photos
 

roserouge34
GardenBreizhien confirmé
Envois : 144
Inscrit le : 27/2/2007
De : Hérault (Languedoc-Roussillon) Zone 9a-9b
(19/11/2008 18:02) Re: sapin bleu de koster envahissant
au moins il t'a bien conseillé c'est toujours cela ! et cette année, tu auras moins mal aux bras pour la taille des autres arbustes n'est-ce pas ? Un bien pour un mal !  Bonne continuation
Evelyne
Profil photos
 

terre
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 12/4/2009
(13/4/2009 3:11) Re: sapin bleu de koster envahissant
Bonsoir à tous. J'ai un peu le meme problème avec un sapin bleu de koster d'une 40aine d'annees . J'ai déja raccourci quelques branche de 30 à 40 cm pour pouvoir installer une table de jardin a proximité, mais maintenant je le regrette. Ces branches etant toutes situéés dans la partie basse de l'arbre,(entre 0 et 2 m), ai je une chance de les voir repartir aux extremité ? J'ai entendu dire que ces arbres se greffaient facilement : peut-on imaginer de greffer  une pousse de ce même arbre àux endroits que je désire voir repartir, pour le cas ou il n'y aurait plus aucun oeil valide ?           
Merci de me faire proffiter de vos expériences et de vos connaissances
Profil
 

terre
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 12/4/2009
(13/4/2009 3:34) Re: sapin bleu de koster envahissant
suite :  que  peut-on faire pour encourager la croissance en général de l'arbre ? arrosages, engrais ?
Peut-on favoriser l'allongement de certaines branches en particuliers, par exemple en les redressant vers la verticale pour mieux permettre a la sève de circuler ? j'ai tellement envie que cet arbre retrouve une allure naturelle !
Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52580526 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2428 aujourdhui et 2427 en cours.