| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

renaud
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 19/3/2007
De : centre Finistere
(26/11/2008 19:40) Re: ATTENTION!!!! ROUNDUP
... il ne faut pas acheter ni utiliser d'herbicide du tout ... que ce soit round-up ou autre marque ...!!!...
la molécule active : le glyphosate est présent dans quasiment tous les herbicides ....!!!....  et les autres herbicides ne contenant pas de glyphosate sont tout autant dangereux, voire même plus dangereux pour certains ....

.............  la binette ne provoque que quelques ampoules aux mains fragiles .... on en guérit trés vite ...
Profil
 

renaud
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 19/3/2007
De : centre Finistere
(27/11/2008 9:48) Re: ATTENTION!!!! ROUNDUP
.. le désherbeur thermique est la solution pour tout désherbage ... il en existe maintenant de toutes largeurs ... et c'est vraiment trés efficace ... consomme peu de gaz et trés rapide ...
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(27/11/2008 11:29) Re: ATTENTION!!!! ROUNDUP
l'eau bouillante aussi.....l'herbe cuite repousse mal!
sinon pour le potager par ex, recouvrir d'un pailli épais est une bonne solution
françoise
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(27/11/2008 11:46) Re: ATTENTION!!!! ROUNDUP
Pour rejoindre ce que dit Françoise, quand on a une petite surface, l'eau de cuisson des pâtes, patates et riz est assez efficace. ;-)
Il faut effectivement bannir d'usage tous ces produits phyto-sanitaires.
On croit qu'à la campagne c'est plus sain qu'en ville, pas forcément, quand on habite en milieu agricole ! Y'a qu'à voir le nombre de malades chez les agriculteurs  : cancers, parkinson, alzheimer à foison!
Toutes ces saloperies qu'ils mettent sur leurs cultures et dans la terre depuis des décennies ! Ils épandent et pulvérisent à fond et sans protection. J'ai d'ailleurs interdit à mon propio de désherber chez moi (il font ça à la sulfateuse depuis le tracteur partout dans le village !). (Il me dit "Les zécolos y disent que ça donne le cancer, moi j'y crois pas, ça fait trente ans que j'en utilise et tout va bien !" => Jusqu'ici tout va bien...)
Profil photos
 

Lionnel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 240
Inscrit le : 3/10/2007
De : Vaucluse
(27/11/2008 19:26) Re: ATTENTION!!!! ROUNDUP
Salut

Vince24 a écrit :
Ils épandent et pulvérisent à fond et sans protection.

Attention à ne pas mettre tous les agriculteurs et tous les professionnels des plantes dans le même panier. Certains sont inconscients, certes, mais la plupart connaissent les dangers des produits qu'ils utilisent ainsi que les dosages et processus d'application.

Le consommateur avec ses goûts (fruit beau, gros, exempt d'insectes ou de traces) la distribution avec ses contraintes (légumes calibrés et pouvant tenir plusieurs jours en rayon) et les politiques avec leur volonté de maintenir des prix bas (chimie = rentabilité presque assurée) sont aussi un peu responsables de ce qu'on a dans nos assiettes. L'agriculteur est plus asservi que responsable.

Lionnel
Srevne'l à esarhp enu eril ruop udrot ertê tuaf li.
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644484 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2050 aujourdhui et 1850 en cours.