| S'inscrire !

Index des forums
 Foire aux plantes rares (Saint-Priest)
Imprimer le sujet 

Altair
GardenBreizhien confirmé
Envois : 131
De : Corse (zone 10)
(27/3/2006 20:31) Foire aux plantes rares (Saint-Priest)
Salut à tous,

Je rentre de la foire aux plantes rares de Saint-Priest (Rhône).

En plus du plaisir de découvrir de nouvelles plantes, j'ai pu glaner quelques conseils pour mes plantes qui ne fleurissent pas alors qu'elles ont atteint une taille respectable :
Jacaranda mimosifolia, Bauhinia variegata 'Candida', Bauhinia x blakeana.

Daubas me conseille de tailler mon Jacaranda en juillet d'un tiers voire plus, d'attendre qu'il fasse de nouvelles pousses puis d'arrêter l'arrosage définitivement.

Pas de taille pour les Bauhinias, mais là encore il faut leur supprimer l'arrosage. Ils doivent perdre des feuilles au printemps et en été pour assurer une belle floraison en hiver. Cela ne concerne pas le Bauhinia yunnanensis qui a besoin d'un bon arrosage l'été.

Pour la Prostanthera cuneata ( que je perds chaque année au mois d'août), Thoby me conseille de l'arroser le temps qu'elle soit installée puis de supprimer l'arrosage définitivement.

Vous avez compris, je vais faire des économies d'arrosage, mais je vais souffrir...

P. S. : J'ai pu à cette occasion enrichir ma petite collection de sauges. Mais je convoitais la Salvia Melissodora. Or la pépinière de la Foux a perdu sa plante mère. Je lance donc un appel à toutes les Gardenbreizhiens.....

A plus

Judith :-P
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]