| S'inscrire !

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

titanique
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 51
De : france bretagne sud
(5/6/2007 19:08) Re: faire pousser des christophines
bosoir volà j'ai plantée une chayotte en pleine terre dans le morbihan depuis 2 mois elle a du mal à démarrée elle est sortie mais pas beaucoup je l'ai planter au pied d'une tonnelle que me conseillez vous ?
Profil photos

titanique
Apprenti GardenBreizhien
(5/8/2007 17:27) Re: faire pousser des christophines
J'ai plantée une cristophine en mars elle à eu du mal à démarer commence à grimper mais sans fleur pour l'instant au mois d'aout ! quand pensez vous ?
Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Limousin 7b
(18/8/2007 15:29) Re: faire pousser des christophines
chez moi plusieurs tiges de 2/3 mètres mais pas une fleur... l'an dernier il me semble que c'est vraiment en fin d'été qu'elles sont apparues, j'ai récolté les fruits en octobre je crois.
Profil photos

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(24/8/2007 10:01) Re: faire pousser des christophines
La cristophine pousse très bien en pleine terre et il m'est arrivé de récolter 50kgs par pied ;voici comment je procède a l'automne je laisse filer une christophine jus qu'à ce qu'elle se flétrisse  puis je la mets en pot et la garde à l'intérieur jusqu'au dernier gel  puis pleine terre exposée au sud attention la christophine est  très gourmande  donc arrosage amendement et soleil sont les clés de la réussite  la christophine se consomme de différentes façons frite a la poêle en gratin ou crue rapée  personnellement j'utilise même l'amande pour assaisonner les salades.Vous pouvez aussi les brèdes(brèdes chouchou de la Réunion ) qui sont toutes ces terminaisons stériles de la plante:à faire revenir à la poêle avec persil ail et gingembre...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
(25/8/2007 19:46) Re: faire pousser des christophines
j'ai une variété avec tout un tas de piquant , il parrait quelle est plus gouteuse que l'autre
je n'ai jamais mangé de celle qui n'a pas les piquant

juste que c'est plus dur a éplucher lol , on dirait un hérisson

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Limousin 7b
(26/8/2007 13:08) Re: faire pousser des christophines
des vrais piquants? t'as pas une photo? je ne connais que les vert clair lisses et les verts foncé avec quelques vagues débuts de piquants mais rien quoi...
Profil photos

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
(26/8/2007 23:57) Re: faire pousser des christophines
oui des vrai piquant , il faut des gants
et je vien juste de me rendre compte que sur internet on ne trouve pas de photos de cette variété
quand ce sera le moment j'en ferai

elle ressemble a celle là mais avec plus de piquant et surtout plus long , la couleur sensiblement la même sinon plus foncé

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/82/Sechium_edule_germination_2.JPG/800px-Sechium_edule_germination_2.JPG

titanique
Apprenti GardenBreizhien
(28/8/2007 13:35) Re: faire pousser des christophines
ma cristopnine commence à fleurir suspens!!!!!!!!!
Profil photos

jobouil
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
De : DONZAC 82
(14/9/2007 20:48) Re: faire pousser des christophines
j en ai planter une l an passéla dame qui me la donner m a dit de la mettre en pot a la maison tout l hiver et après en pleine terreelle a commencé a germé au printemps et la je l ai mise en terre fabulleux enormeeffectivement beaucoup de placelmais ce que je ne savais pas c est qu elle est vivacej en ai remi une aileur pour cette annéeet celle de l an passé aait disparu bien sur mais au printemps elle est reparti de plus bellej en croyais pas mes yeux
Profil Visiter le site photos

creusotine
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(6/10/2007 22:01) Re: faire pousser des christophines
j'habite en bourgogne et les cristophines poussent tres bien.cette annee elles sont enormes il y en a une de 1 kilo les autres ne sont pas ramassees.
Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions