| S'inscrire !

Index des forums
 Demande pour Avocatier
Imprimer le sujet 

Simo19
Nouvel Arrivant
Envois : 13
(28/3/2006 23:04) Demande pour Avocatier
bonjour , j ai 3 avocatier mais dans des pots j avais mis des noyaux d avocats et ca fais environ 2 ans ajourd hui je voudrais les mettre dans mon jardin comment faire pour qu ils donnent des avocats (les acouple) je connais pas le terme exacte pour les plantes???????????????? et merci

[ Edité par Simo19 le 28/3/2006 23:07 ]

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
De : Québec Canada
(1/7/2006 5:09) Re: Demande pour Avocatier
Oli, Zika et TD21 seraient les meilleurs pour répondre à tes questions sur l'avocatier, je t'aiderais bien mais j'essaie présentement de faire pousser le 1er! J'ESPÈRE que ca fonctionnera!!! A+
Hoya :-D
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1900
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(1/7/2006 8:39) Re: Demande pour Avocatier
Oui également Soleil973 pourrait nous donner un petit cours de pollinisation des avocatiers.
Ce sont des plantes étranges, les fleurs femelles poussant sur le même sujet que les fleurs mâles, mais ne s'ouvrant pas en même temps (matin et après-midi par exemple).
Du coup, on pratique généralement une pollinisation croisée comme si les plantes étaient vraiment dioïques.
Tu te trouves dans quelle région Simo19? Tes avocatiers tiendront le coup?

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 399
De : guyane francaise
(1/7/2006 10:20) Re: Demande pour Avocatier
bonjour
Irey 10/10 premier de la classe mdrrrr
sans connaissance de la region ou ils doivent etres plantés que dire de plus...
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2001
De : RABAT-MAROC
(3/7/2006 13:10) Re: Demande pour Avocatier
et bien c'est tout simple: les abeilles s'en chargent! mais effectivement il vaut mieux avoir plusieurs arbres pour que la fécondation marche bien, ou s'il y en a dans le voisinage c'est bon aussi! le principe c'est que la même fleur produit son pollen à un moment où elle n'est pas fécondable, donc les abeilles allant d'un arbre à l'autre font le travail, tu peux les remplacer manuellement tant que l'arbre est petit, ensuite c'est impossible!
un avocatier peux fructifier très jeune, deux ou trois ans c'est suffisant pour un début (bien sûr seulement quelques fruits à cet age) mais en pot???? je ne sais pas , ou alors très grand pot!
françoise
Profil photos

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
De : Ille et vilaine
(6/7/2006 22:50) Re: Demande pour Avocatier
J'en garde deux, en pleine terre, pres de Rennes. pas vraiment la cote. L'un en serre froide non chaug=ffee, persistant, l'autre dehors, empaillé et enroulé dans un intissé. Il fait la gueule, mais il survit. ca fait trois ans, donc j'espere voir une fleur d'ici un an ou deux?
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(7/7/2006 11:14) Re: Demande pour Avocatier
Bonjour,

En climat méditerranéen les avocatiers sont répartis en deux groupes (A et B). Pour obtenir une fructification il faut forcément un arbre de chacun des types car les fleurs femelles de l'un s'ouvrent le matin et les males de l'autre le matin (et réciproquement). Il est pratiquement impossible d'avoir une fructification avec un seul arbre.

Variétés du groupe A : Nowels, Hass, Nabal, Corona, etc...
Variétés du groupe B : Bacon, Zutano, Fuerte etc...

bonne culture

Kenavo.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions