|  Simo19 Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 21/3/2006 | | | | | | | (28/3/2006 23:04) Demande pour Avocatier | |
bonjour , j ai 3 avocatier mais dans des pots j avais mis des noyaux d avocats et ca fais environ 2 ans ajourd hui je voudrais les mettre dans mon jardin comment faire pour qu ils donnent des avocats (les acouple) je connais pas le terme exacte pour les plantes???????????????? et merci
[ Edité par Simo19 le 28/3/2006 23:07 ] | | | | | | | | | | |
 hoya11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 180 Inscrit le : 28/6/2006 De : Québec Canada | | | | | | | (1/7/2006 5:09) Re: Demande pour Avocatier | |
Oli, Zika et TD21 seraient les meilleurs pour répondre à tes questions sur l'avocatier, je t'aiderais bien mais j'essaie présentement de faire pousser le 1er! J'ESPÈRE que ca fonctionnera!!! A+ Hoya  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1900 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (1/7/2006 8:39) Re: Demande pour Avocatier | |
Oui également Soleil973 pourrait nous donner un petit cours de pollinisation des avocatiers. Ce sont des plantes étranges, les fleurs femelles poussant sur le même sujet que les fleurs mâles, mais ne s'ouvrant pas en même temps (matin et après-midi par exemple). Du coup, on pratique généralement une pollinisation croisée comme si les plantes étaient vraiment dioïques. Tu te trouves dans quelle région Simo19? Tes avocatiers tiendront le coup? Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 399 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (1/7/2006 10:20) Re: Demande pour Avocatier | |
bonjour Irey 10/10 premier de la classe mdrrrr sans connaissance de la region ou ils doivent etres plantés que dire de plus... soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2001 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (3/7/2006 13:10) Re: Demande pour Avocatier | |
et bien c'est tout simple: les abeilles s'en chargent! mais effectivement il vaut mieux avoir plusieurs arbres pour que la fécondation marche bien, ou s'il y en a dans le voisinage c'est bon aussi! le principe c'est que la même fleur produit son pollen à un moment où elle n'est pas fécondable, donc les abeilles allant d'un arbre à l'autre font le travail, tu peux les remplacer manuellement tant que l'arbre est petit, ensuite c'est impossible! un avocatier peux fructifier très jeune, deux ou trois ans c'est suffisant pour un début (bien sûr seulement quelques fruits à cet age) mais en pot???? je ne sais pas , ou alors très grand pot! françoise | | | | | | | | | | |
 Daniel GardenBreizhien confirmé
Envois : 101 Inscrit le : 6/11/2005 De : Ille et vilaine | | | | | | | (6/7/2006 22:50) Re: Demande pour Avocatier | |
J'en garde deux, en pleine terre, pres de Rennes. pas vraiment la cote. L'un en serre froide non chaug=ffee, persistant, l'autre dehors, empaillé et enroulé dans un intissé. Il fait la gueule, mais il survit. ca fait trois ans, donc j'espere voir une fleur d'ici un an ou deux? Citation :Cordialement Daniel
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (7/7/2006 11:14) Re: Demande pour Avocatier | |
Bonjour,
En climat méditerranéen les avocatiers sont répartis en deux groupes (A et B). Pour obtenir une fructification il faut forcément un arbre de chacun des types car les fleurs femelles de l'un s'ouvrent le matin et les males de l'autre le matin (et réciproquement). Il est pratiquement impossible d'avoir une fructification avec un seul arbre.
Variétés du groupe A : Nowels, Hass, Nabal, Corona, etc... Variétés du groupe B : Bacon, Zutano, Fuerte etc...
bonne culture
Kenavo. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |