| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

birnic
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 17/9/2005
De : finistère
(31/3/2006 10:21) bougainvillée
bonjour,
j'ai un bougainvillée, qui pousse, qui pousse qui pousse, effrayant je n'arrête pas de rajouter des tuteurs!!!! mais il a un problème,( il en fallait bien un!! ça aurait été trop beau!) il n'a jamais fleurit, que faire?
merci d'avance
Val
Profil photos
 

Altair
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
Inscrit le : 23/9/2005
De : Corse (zone 10)
(31/3/2006 14:10) Re: bougainvillée
Bonjour Valérie,

Je ne sais pas si ta bougainvillée est en serre ou à l'extérieur.

Je vais répondre pour l'extérieur car je suis incompétente pour les plantes en serre.

Tu ne dois absolument pas arroser ta bougainvillée, elle doit souffrir pour faire une floraison abondante. Sinon tu ne vas avoir que des feuilles. De même, ne mets pas d'engrais. L'idéal serait qu'elle soit palissée contre un mur au soleil et abritée des grands vents.
Dès qu'elle redémarre à la fin de l'hiver, tu peux la rabattre. Cette année, j'ai sévèrement taillé en février, mais je suis en Corse...

En espérant avoir pu t'aider,

Judith :-P
Profil photos
 

birnic
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 17/9/2005
De : finistère
(31/3/2006 15:17) Re: bougainvillée
tout d'abord merci pour ta réponse
mais elle est a l'intérieur et je ne sais vraiment pas que faire!!
Val
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(31/3/2006 18:27) Re: bougainvillée
bonjour,
c'est une plante de plein soleil!!! donc si elle est à l'intérieur pour fleurir tu dois la mettre près d'une fenêtre au sud avec plusieurs heures de soleil direct. tu ne dois pas non plus trop la tailler ou si tu taille il faudra attendre la repousse pour avoir une floraison: les fleurs apparaissent en bout de branches, pour l'arrosage chez moi ce sont plutot les plantes les mieux arrosées qui poussent puis fleurissent le mieux.(mais elles sont ici en pleine terre et en plein soleil)
NB même ici si plantées à l'ombre: pas de fleurs!!!
si tu as un balcon ou une terrasse très ensoleillés, sort-les dès qu'il fera beau.
françoise
Profil photos
 

birnic
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 17/9/2005
De : finistère
(31/3/2006 18:40) Re: bougainvillée
merci beaucoup pour tes conseils françoise,
je vais la rapprocher de la fenetre peut etre que j'aurais plus de résultats, elle est exposé plein sud c'est déjà un bon point!!!
à bientot
Val
PS: mon petit frere part travailler à Rabat bientot!!!

Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6391
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(31/3/2006 18:51) Re: bougainvillée
Bonsoir,

Dans le Finistère, sur la côte, tu peux planter ton arbuste contre un mur au sud dans un sol très drainant. Pas un poil d'eau de octobre à mars. Taille de moitié la longueur des rameaux de l'année précédente car la bougainvillée fleurit sur le bois de l'année. Paille la souche en hiver. Engrais pour agrumes dès les signes de végétation.

Butia
Profil photos
 

cloclo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 8/2/2005
De : La réunion 974
(4/4/2006 18:06) Re: bougainvillée
Salut à les gardenbreiziens,

Je passe juste pour appuyer ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il faut un stress hydrique + soleil direct.

;-) ;-) PS: ce que vous pensez être les fleurs du bougainvilleae se ne sont que des feuilles.
Les fleurs (reel) sont insignifientes et quasi-invisible.;-) ;-)

cloclo
les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête.
Profil photos
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(4/4/2006 18:11) Re: bougainvillée
le bougainvillé est une plante assez fragile, surtout dans le finister (non????)
Il me semblait qu'on les trouvait plutôt dans le sud. Moi j'ai jamais réussi à en garder un. Ils ont à chaque fois perdu toutes leurs feuilles.
A+
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(4/4/2006 19:17) Re: bougainvillée
bonjour
remettons quelles idées preconcues en place:
la varieté glabra resiste a des temperatures basses de l'ordre de -5/8° avec protection de la souche et des racines
plutot que l'arrosage l'important est une terre ou un bac tres bien drainé
il faut tailler les bougainvilliers (si vous desirez le faire) a la reprise de la vegetation cad maintenant ou dans quelques jours suivant votre region ,ne pas tailler l'hiver
n'esperez pas (sauf en cote d'azur) avoir de fleurs actuellement que la plante soit en bac ou dehors
concernant le stress hydrique 15/20 jours suffisent, arreter de l'arroser maintenant c'est hypotequer la floraison a venir
pour la moyenne en france pour une floraison : taillez a la reprise de la vegetation , arrossez normalement, debut juillet cessez les arrosages , mais , il est imperatif de les reprendre a l'apparition des premieres bractées pour assurer une floraison abondante, dans ces conditions floraison aout septembre ( octobre pour les coins priviliegiés )
l'important pour une bonne floraison est la lumiere, la lumiere ,la lumiere
pour ce qui est des fleurs :



soleil973
ps pour vos boutures choisir un pot de 3 litres au minimum et ne pas y toucher, le bougainvillier a la sale manie d'emettre feuilles et bractées avant d'avoir fait ses racines.....



En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(5/4/2006 13:25) Re: bougainvillée
oui, d'accord avec toi! lumière +++!
pour l'arrosage: généreux en période de croissance, puis moins en été où elle va fleurir, et peu ou pas du tout en hiver (repos)! il y a maintenant des coloris magnifiques allant du blanc au rouge bordeau en passant par tous les dégradés de jaune et d'orange.....et le mélange de plusieurs pieds de coloris complémentaires est fort joli!!!
françoise
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52580332 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2234 aujourdhui et 2233 en cours.