| Ben152 GardenBreizhien superactif
Envois : 4942 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b | | | | | (25/9/2010 9:58) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
Bonjour à tous, Une nouvelle floraison dans ma petite collection de stapéliées. Je l'ai depuis quelques mois et l'ai acheté sans identification. Puis, un début de fleur est apparu :
Sa floraison fut une surprise : un bel orbea variegata
Visitez mon jardin tropical en cliquant iciVisitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici | | | | | | | | |
clogil GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b | | | | | (26/9/2010 0:26) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
bonjour, la mienne aussi a fleuri pour la première fois , je l'ai depuis 2 ans | | | | | | | | |
ginnie GardenBreizhien superactif
Envois : 2173 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | (26/9/2010 7:43) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
bonjour, voilà deux superbes floraisons. Je suis toujours étonnée de voir cet étonant graphisme. Bon dimanche | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (27/9/2010 10:43) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
Comment favoriser la floraison de ces belles étrangères, elles ont l'air asses capricieuses!??? merci de vos infos!
Gypso | | | | | | | | |
Ben152 GardenBreizhien superactif
Envois : 4942 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b | | | | | (28/9/2010 9:36) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
Bonjour Gypso, Je laisserai une personne au climat proche du tien le soin de te donner des conseils. Pour ma part, je les cultive comme n'importe quelle succulente, mais à l'approche de l'été chez moi, je prévois de les mettre davantage à l'ombre car il parait qu'elles se plaisent mieux à ombre ou mi-ombre, en tout cas dans leur milieu naturel. Chez moi, elles ne sont pas vraiment capricieuses, pour preuve encore une floraison quasi en même temps que l'orbea variegata présenté ci-dessus Huernia zebrina
Visitez mon jardin tropical en cliquant iciVisitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici | | | | | | | | |
gilda83 GardenBreizhien superactif
Envois : 2981 Inscrit le : 4/11/2005 De : Var zone 9 | | | | | (28/9/2010 10:05) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
bonjour à tous, je suis bien d'accord, toutes ces fleurs sont extraordinaires ! ben, la Huernia zebrina est tellement parfaite qu'on la dirait en plastique !(mais non, ça ne veut pas dire que j'aime le plastique...) chez moi aussi, elles sont plutôt à mi-ombre, surtout l'été. et les floraisons sont capricieuses aussi... récemment, seules deux Huernia macrocarpa ont fleuri, l'une plus foncée que l'autre. pour quelques autres, surtout des boutures qui ont bien pris, je ne sais toujours pas qui elles sont, car n'ayant jamais fleuri...... bonne journée, | | | | | | | | |
Envois : 4942 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b | | | | | (28/9/2010 10:12) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
gilda83 a écrit : ben, la Huernia zebrina est tellement parfaite qu'on la dirait en plastique!
Bien vu Gilda, elle est réellement en plastique, je vous ai bien eu(e)s Mais non, rassurez-vous elle est bien vraie mais c'est vrai que sa texture est très particulière gilda83 a écrit : pour quelques autres, surtout des boutures qui ont bien pris, je ne sais toujours pas qui elles sont, car n'ayant jamais fleuri..
Il m'arrive aussi d'en acheter sans fleur, et chez moi elles sont rarement étiquetées, donc c'est effectivement la surprise en espérant qu'elle soit différente que celle que l'on a déjà, là c'est une autre histoire Visitez mon jardin tropical en cliquant iciVisitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici | | | | | | | | |
gilda83 GardenBreizhien superactif
Envois : 2981 Inscrit le : 4/11/2005 De : Var zone 9 | | | | | (28/9/2010 10:20) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
... tu sais, ben, c'est la même errance ici, à des milliers de kilomètres !... les vendeurs appellent tout "stapelia" ! | | | | | | | | |
Envois : 4942 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b | | | | | (28/9/2010 10:23) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
gilda83 a écrit : ... tu sais, ben, c'est la même errance ici, à des milliers de kilomètres !... les vendeurs appellent tout "stapelia" !
Finalement "stapelia", c'est pas trop mal ! Chez moi c'est "plantes grasses diverses" Visitez mon jardin tropical en cliquant iciVisitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (28/9/2010 10:49) Re: Asclépiadacée : Stapelia, Huernia, Orbea, Piaranthus... | |
Merci de toutes ces infos, je n'aurais pas pensé que ces plantes se plaisent plus à mi-ombre qu'en plein soleil. J'ai de nombreux amis qui en possèdent et nous allons expérimenter un peu....les plantes seront placées plus ou moins au soleil et nous verrons où ça marche le mieux. Pour ces floraisons capricieuses, pensez-vous qu'elles pourraient être influencées par l'arrosage ou l'engrais, ou les deux?? Les arrosez-vous l'été? Utilisez-vous de l'engrais et de quel type???
Vous voyez, je suis toujours affamée...d'infos...et de belles photos!
Gypsophila | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |