| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

LaMeule
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 24/11/2008
(24/11/2008 23:02) Aréca - Taches Blanches
Bonsoir a tous,

Depuis quelques temps, des taches blanches sont apparues sur notre aréca. On ne sait pas ce que c'est. Avez vous des infos ? Et comment le traite-t-on?

Merci d'avance.
Bonne Soirée





Profil
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(24/11/2008 23:23) Re: Aréca - Taches Blanches
Ce sont des cochenilles. Vu leur nombre  et le type de la plante, la solution la plus simple et la plus inoffensive pour la plante comme pour l'environnement est à mon sens de la passer sous un jet fin et puissant pour toutes les décoller. Surveiller et renouveler l'opération autant de fois qu'il faut dans le temps.
Sinon il y a les produits qui asphyxient: la solution de savon noir et d'huile mélangée à de l'eau en pulvérisation, ou encore les huiles anti-cochenille mais je m'en méfie sur les palmiers, je crains que ça puisse abimer les palmes et en appartement ces produits nocifs ou qui puent ce n'est pas le top.
Il y a aussi des produits systémiques contre les insectes suceurs qui devraient être efficace en dernier ressort si les cochenilles sont dans des recoins où il est impossible de les atteindre. 
Michel
Profil photos
 

LaMeule
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 24/11/2008
(24/11/2008 23:31) Re: Aréca - Taches Blanches
Ok !!

Merci beaucoup !!!

Bonne Soirée !!
Profil
 

zazalafee
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 18/7/2009
(28/8/2009 19:05) Re: Aréca - Taches Blanches
J'ai eu le même problème récemment.
En jardinerie, ils m'ont conseillé de traiter seulement les tiges près de la terre avec un insecticide pour protéger les nouvelles feuilles et de passer les feuilles existantes une par une à l'alcool car l'insecticide brûle les feuilles d'un areca...
Je sais, ca prend du temps, mais c'est plutôt efficace et ça n'abîme pas la plante...
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700782 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1203 aujourdhui et 1202 en cours.