| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Dehors ou dedans?
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(1/12/2008 18:14) Re: Lyon : cherche expérience sur la culture d'exotiques?
Merci pour vos réponses, je désepérais de faire une bêtise.

Bienvenu dans le cercle très ouvert des gouroutibavards Rav'!

Je suis en périphérie de Lyon, loin de toute source d'eau, donc malheureusement je ne dois pas gagner tellement en température...
Bon alors je vais diviser ma touffe de papyrus, et je vais en tenter la moitié dehors....
Sinon c'est bien ce que je craignais. Moi qui croyais que de diviser par 10 ma collection suffirait...

Pour les strelitzia, ils supportent de légers gels, mais le problème est bien là. Je ne sais absolument pas jusqu'où cela peut descendre. D'ailleurs mon strelitzia est en fleur et je ne sais pas quelles conditions lui seraient les plus favorables...

Est-ce que vous connaissez un site sur lequel je pourrais avoir accès aux minimas de ma ville depuis plusieurs années?

Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
Profil photos
 

golde
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 14/10/2008
De : Val d'Yerres
(2/12/2008 19:49) un bulbe d'Amaryllis
bonsoir
 une gentille fée a déposé un bulbe d'Amaryllis sur mon balcon il y a deux ou trois jours ... qu'est-ce que je dois faire ? je l'ai rentré (pièce chauffée, autour de 17° la nuit, 20 ° le jour) mais il est hors terre, faut-il le mettre en pot dès à présent ? attendre ?

       merci aux GB-experts ... ''mon précédent Amaryllis, je l'avais acheté au printemps à Amsterdam ... il s'est bien plu chez moi et a fleuri pendant une vingtaine d'années ...)) 


                                

        
golde
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(2/12/2008 20:36) Re: un bulbe d'Amaryllis
Tu peux le laisser hors terre au sec tout l'hiver et ne le planter qu'aux beaux jours!
Moi je les laissais en pot tous l'hiver mais simplement par pure fainéantise!
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(2/12/2008 22:20) Re: un bulbe d'Amaryllis
vas sur le site de meteo france dans la rubrique climat en france et la station de lyon

http://france.meteofrance.com/france/climat_france?CLIMAT_PORTLET.path=climatstation%2F69029001

vla !
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(2/12/2008 22:56) Re: Dehors ou dedans?
enfin une lyonnaise qui se manifeste et qui te dit que non, tu ne peux pas laisser ces plantes dehors - elles géleraient à coup sûr - tout est bien au chaud chez moi dans ma véranda - je suis désolée pour toi -
profite bien du 8 décembre surtout - amicalement
Profil Visiter le site photos
 

golde
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 14/10/2008
De : Val d'Yerres
(3/12/2008 8:24) Re: Dehors ou dedans?
bonjour Volubilis, bonjour Pendemovis

   et merci, donc je garde mon bulbe au sec, je n'ai qu'un balcon, donc c'est à l'intérieur, où il fera peut-etre un peu chaud pour lui ... je verrai bien, s-il maigrit ou donne des signes de malaise je le mettrai en pot ...

             bonne journée
golde
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(3/12/2008 11:16) Re: Dehors ou dedans?
Merci Volubilis!!!!
Quelles visites vas-tu faire le 8 décembre? Que me conseilles-tu? Moi je crois que je vais commencer le 5, il y aura déjà pas mal d'animations. J'ai hâte de voir ça!!!

Pour les plantes, ça m'embète beaucoup. Tu aurais encore de la place dans ta véranda?


Merci pour le site ptivince. Est-ce que tu en connaitrais un où je peux avoir les températures quotidiennes ou le sminimales de chaque mois? Car ici, il donne les températures mensuelles moyennes (ou j'ai mal cherché). Du coup je ne sais pas jusqu'à combien ça peut descendre, mais bon, quand je vois qu'en janvier ou février, la température mensuelle moyenne peut-être négative, ça me fait un peu peur...
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(3/12/2008 11:36) Re: Dehors ou dedans?
 Ah le 8 décembre à Lyon, !! les illuminations, Fourvière les petites lumières sur les fenètres etc...;
Que c'est beau !
Martine
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(3/12/2008 12:50) Re: Dehors ou dedans?
beh sur mon lien y'avais les températures mensuelle mais aussi les mimimas quotidien du mois et le minimas diurne possible fin bon vu le nombre de donnée ta aps du voir....
mais c'est -4.5° en octobre
-10° en novembre
-24 °en decembre
-23 °en janvier
-22 °en fevrier
-12 °en mars
-4 °en avril
-3 °en mars..........voilaaaaa finalement ta bien fait de ne pas les voir sa fait peur :s
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(3/12/2008 16:59) Re: Dehors ou dedans?
Oh oui Ptivince, merci beaucoup. J'étais restée sur le options du graph, désolé. Et c'ets vrai que c'est désolant !!!!

Bon ben mon envie de plantes sur le balcon vient soudain de s'atténuer. Merci beaucoup!!!!


Marrtine, tu connais la fête des lumières?
Je pense que par contre, mon balcon ne va pas échapper aux lumières!
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718485 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1382 aujourdhui et 1381 en cours.