| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Dehors ou dedans?
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(3/12/2008 17:44) Re: Dehors ou dedans?
Pendemovis, je viens de pousser "un énorme cri" en voyant ta demande - c'est plein à craquer dans mes verandas - comment elles sont tes plantes : grandes, petites - s'il le faut, je veux bien adopter des "sans-abris" mais alors il faut que je revois ma logistique
Pour le 8 décembre, vas-donc au syndicat d'initiative, place bellecour, où ils te donneront le programme - il est question, cette année, d'illuminer tous les bords du rhône jusqu'au parc de la Tête d'Or - il ne faut pas oublier le centre non plus et faire attention car c'est, hélas, la cohue - laisser sa voiture à l'extérieur de Lyon, privilégier les transports en commun avec un billet special pour ce jour-làMaman Volubilis
Profil Visiter le site photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(3/12/2008 21:16) Re: Dehors ou dedans?
hourrah Pendemovis, te voilà sauvée, toi et tes chères plantes - la Croix Rousse : du bon air une belle vue, des gens sympas - t'es sauvée
Profil Visiter le site photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(4/12/2008 15:18) Re: Dehors ou dedans?
Roooh, tout de suite, je passe pas mes journées sur le forum. Je cherche moi (je sais pas ce que je cherche, mais je cherche!).
Je serais très heureuse de te croiser ma chère Mélulu, depuis le temps.
Je t'envois mon adresse mail et mon numéro en MP.


Volubilis, merci pour tes conseils. Ne t'en fais pas, je vais essayer de ne pas t'envahir!

Encore merci à toutes deux
Ze vous bisoute tout plein. A très bientôt
Kiss


Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(4/12/2008 17:41) Re: Dehors ou dedans?
Pendemovis, oui je connais la fête des lumières. Il y a longtemps j'habitais St Etienne, donc pas très loin de Lyon, et je suis allée le 8 dèc.  à Lyon, mais à cette époque il n'y avait que les bougies sur les fenètres. Tout le monde en mettait, c'était magnifique. Maintenant ils ont ajouté des "tableaux" de lumière, plein de choses, ça doit toujours être très beau !!
Martine
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(4/12/2008 21:34) Re: Dehors ou dedans?
ça c'est ta punition ! tu n'as qu'a passer me voir ! (ça fait juste un petit crochet , hum!)
Martine
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(4/12/2008 22:10) Re: Dehors ou dedans?
Ah ben voilà Mélulu, tu avs faire des jalouses, roooh dis donc!!!
Pour ce qui est de la camaraderie de la pipleterie, il n'y a bien que sur GB que l'on m'accuse d'y être membre!
Enfin, ça dépend où tu comptes passer la soirée!


Martine, tu as bien raison d'avoir migré vers le Sud!!! Comment va le ptit bout?
Profil photos
 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
Inscrit le : 4/2/2008
De : herault
(4/12/2008 22:13) Re: Dehors ou dedans?
moi lyon j'y ai vécu 15 ans a villeurbanne c est le pôle nord la bas lol mais quelle belle ville
le parc de la tête d'or superbe c'est pas comme le lunaret
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(5/12/2008 0:09) Re: Dehors ou dedans?
  Le petit bout'chou va très bien, il grandit bien (deux mois déjà)
  c'est sur que la température est meilleur s ds le sud !!!! Tu vas voir en février hmmmm, un régal la température là-haut !
Martine
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(5/12/2008 12:48) Re: Dehors ou dedans?
Roooh, ça doit filer à toute allure en ce moment! C'est ton premier petit-baby? Les parents arrivent tout de même à dormir?


Je voudrais savoir un truc : je rêve où tous les hérautais GB sont d'anciens Rhônalpains (pains? pois? à rayures?)???
Il n'y a que moi pour faire le trajet en sens inverse

C'est vrai que niveau parc là je suis gagnante. Le jdp de Montpellier est totalement délabré comparé aux serres de la tête d'or. A chaque fois que j'y passe, il y a des régimes de bananes de toutes les couleurs!!! Ca fait rêver, surtout en cette saison...

En tout cas, merci pour vos encouragements, "le pôle nord", "le mois de février", ptivince et ses -20°C, j'ai hâte d'y goûter...
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(5/12/2008 13:39) Re: Dehors ou dedans?
 J'ai essayé un retour en 2000, ça n'a pas été concluant (pour d'autres raisons que le climat!) et je suis "redescendue" ds le sud !je ne regrette pas.
Le j. des pl. de Montp. n'en parlons pas !! depuis le temps qu'ils doivent le restaurer.......une histoire de gros sous encore et plus ça ira, plus il en faudra..... des sous !
A part ça, oui c'est mon premier babychou ! et j'en suis gaga !  et la nuit il laisse bien ses parents dormir (il dort env. 10h !!)
Bonne journée
Martine
Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718500 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1397 aujourdhui et 1396 en cours.