|  soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (1/4/2006 22:21) une nouvelle | |
bonjour puisque celles de oli sont tombées:  bon WE a tous :)) soleil973 ps: bien sur j'ai la reponse .... En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/4/2006 18:47) Re: une nouvelle | |
Bonjour soleil973, Ca a l'air herbacé, je dirai une Impatiens. Sans conviction. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 929 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (2/4/2006 19:37) Re: une nouvelle | |
Bonsoir,
Pseuderanthemum ....
Butia | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (2/4/2006 21:39) Re: une nouvelle | |
bonjour pas vraiment pour oli et butia mais pour vous aider une autre :  je sais, ca vous aide pas , remarquez que je suis, pour la plupart des plantes europeenes incapable de vous donner le nom exact pour celle ci la base est : acanthacées amicalement soleil En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (2/4/2006 22:07) Re: une nouvelle | |
Bonsoir soleil973, Un cultivar d' Hypoestes phyllostachya, peut-être? Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (2/4/2006 22:15) Re: une nouvelle | |
Oups, en deuxième approche, après un coup de Google, Graptophyllum pictum syn. Justicia picta a l'air plus proche des photos  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (3/4/2006 1:38) Re: une nouvelle | |
reee vive google et autres moteurs :)) graphtophyllum pictum (graphtophyllum hortense, justicia picta) [acanthacées] origine asie du sud-est , nouvelle guinée arbuste de +- 2m le tricolore chocolat est un cultivar floraison insignifiante a petites fleurs violettes en grappes mulyiplication: par bouturage de rameaux ligneux climat : humide a moderé, sol profond, plein soleil a l'abri du vent dans vos zones a l'interieur en pleine lumiere en production je le traite comme des coleus y compris pour la taille qui doit etre frequente pour obtenir une ramification amicalement soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 929 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (3/4/2006 19:26) Re: une nouvelle | |
Bonsoir soleil973, ou plutôt Bonjour ....
Je ne suis pas totalement convaincu par ta proposition, Graptophyllum et Pseuderanthemum sont deux genres extrêmement proches et l'espèce atropurpureum a donné des variétés très bigarrées comme sur la photo. Ayant travaillé aux Antilles j'ai souvent trouvé en jardineries, ces deux plantes côte à côte sous la même appellation. Ceci dit, ta photo me rappelle des bons souvenirs d'Alizées.
Butia | | | | | | | | | | |
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (3/4/2006 20:21) Re: une nouvelle | |
bonsoir butia meme si ce sont deux acanthacées, il s'agit bien de choses differentes les Graptophyllum ont des feuilles marbrés y compris la chocolat qu'il ne faut effectivement pas confondre avec pseuderanthemum kewense qui lui a des feuilles pourpres, presques noire mais pas panachés pseuderanthemum carruthersii : luisant panaché de violet rouge rose et creme , fleurs roses pseuderanthemum reticulatum : feuilles jaune jeune ensuite verte nervurées de jaune pseuderanthemum kewense :feuilles pourpres, presques noire avec de possibles taches plus vives les pseuderanthemum ont les feuilles eppaises aux nervures prononcés les feuilles plus pointues les Graptophyllum ont des feuilles fine douces au toucher voir veloutées non coriaces soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |