Envois : 3297 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens
(26/12/2009 10:39)Re: Floraisons du mois de décembre
ah lala ! on ne peut rien cacher a une fée ! bon je recommencerai les photos, j'avais pas remarqué que l'APN n'était plus en automatique... j'ai donc effacé la moitié des photos, et comme je voulais poster quand même pour le soir de noël....
Envois : 4849 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b
(27/12/2009 1:11)Re: Floraisons du mois de décembre
Bonsoir à tous et à toutes,
D'abord quelques floraisons dont j'avais réservé la primeur aux fils de discussions sur les frangipaniers, les orchidées ou les hoyas, mais je les remets ici pour en faire profiter le plus grand nombre
Ces frangipaniers poussent dans un jardin, et certains servent même de haies en bord de route, original non? Bon, pas super opaque, mais tellement beau !
Des orchidées en pleine nature
Des hoyas en pleine forêt
Une lamiacée sauvage
Un palétuvier au bord de la mer avec de belles petites fleurs orangées
Et un bel arbuste de bord de mer également
Visitez mon jardin tropical en cliquant ici Visitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici
(27/12/2009 5:04)Re: Floraisons du mois de décembre
belle journée ensoleillée que ce samedi, donc petit tour au jardin... pas trop de dégats, malgré une nuit a -9 , sauf un jeune hebe a petites fleurs roses tout noirci. les echiums qui faisaient grise mine, se sont bien redressés, et les boutonsd' hellebores ont l'air d'accuser le coup. a+ Jocelyne
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique
(27/12/2009 11:24)Re: Floraisons du mois de décembre
Bonjour et bon dimanche à vous tou(te)s Bravo pour les floraisons de Ben. Tout comme notre fée j'attends les floraisons des plumérias mais il faut 4 ans je crois. Merci à notre Jocelyne de partager les photos de son jardin avec nous. Un grand merci à notre fée pour son merveilleux commentaire, je n'ai pas envie de t'expédier la réalisation de soudure, tu viens jusqu'ici et tu restes quelques temps avec nous(il y a même le chauffage) ça t'évitera les frais de port.
(27/12/2009 13:09)Re: Floraisons du mois de décembre
ah Mélulu a Bruxelles ! ça serait drolement chouette merci a Ben de nous enchanter de ses plumérias, et que 2010 soit l'année de floraison chez Marcel et Mélulu ! je remercie aussi Robert et Ludo de nous apporter réguliérement de si jolies photos, ainsi que tous les autres GB des floraisons. en Janvier va falloir chercher ...puis février sera le début des hellebores. je vous invite a venir faire un tour sur mon blog ou un nouveau billet a été écrit. bon dimanche a tous,
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions