| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

benito
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 3/12/2008
(3/12/2008 23:34) Phoenix roebelenii tres malade !!!!
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, donc tout d'abord bonjour et merci de m'accepter parmis vous !

Voilà j'ai installé il y a 3 ans un palmier phoenix roebelenii chez moi, en 3 ans il a enormement grandi (il reçoit beaucoup de lumiere!) et depuis une semaine je suis entrain de le voir mourir pour une raison que je connais pas encore...

ses branches se sont completement recroquevillés, elles deviennent de plus en plus sèches et il y a l'apparation d'une sorte de couche blanchatre sur les pourtours des feuilles...d'habitude les branches avaient de belles feuilles bien elancés, et là les feuilles retombent, elles n'ont plus d'envergure !

je me suis donc dit : "il est malade!"...je regarde partout, du liquide collant apparait sur une seule branche, ...bref je viens de le traiter contre les cochenilles hors je n'en ai pas vu physiquement sur la plante, d'apres vous est ce que ça peut venir d'autre chose ? comment y remedier ? avez vous des remedes violent pour qu'il reprenne vie ?

merci à vous !
Profil photos
 

benito
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 3/12/2008
(3/12/2008 23:37) Re: Phoenix roebelenii tres malade !!!!
Désolé encore moi....voici une photo qui vous permettra peut etre de mieux cerner le probleme...

Profil photos
 

Visiteur



(4/12/2008 9:48) Re: Phoenix roebelenii tres malade !!!!
benito.
Je réponds exactement comme xata, compliments également pour le salon, il serait dommage que ton phoenix dépérisse. Une petite question supplémentaire, existe-t-il une lance prête à pousser, et est-elle en bonne forme ? Tant que le coeur du palmier n'est pas mort, il reste de l'espoir, mais traitement urgent, et arrêt des arrosages.
Amicalement.
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641590 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1943 aujourdhui et 1633 en cours.