Oli a écrit : Substrat acide : 1/2 terreau 1:2 tourbe.
J'espère t'avoir aidé.
Oli
Bonjour, je viens de suivre le conseil d'Oli, j'ai rempoté mon Stephanotis dans un mélange moitié tourbe, moitié terreau.
Je n'avais jamais acheté de tourbe, ça a l'air très drainant, juste ce que je cherchais...
Je n'ai jamais été satisfait de la terre de bruyère en ce qui concerne mes plantes en pot acidophiles (mitriostigma axillare, gardenia, camelia sinensis...) à cause de la texture, on dirait que ça se "colmate"...
Alors jusqu'à présent je mélangeais terre de bruyère et terreau pour cactus, mais je ne suis pas vraiment satisfait encore de la texture.
Par contre terreau+tourbe, ça a l'air très bien au niveau du drainage, j'ai envie d'utiliser plus souvent la tourbe maintenant.
Mais comme je me suis toujours posé des questions quand au substrat, en voilà une :
il est indiqué sur le sac de tourbe que le ph est 3,5/4,5 je si comprends bien. Ca me parait très acide non ?
Mon Stephanotis est donc dans ce mélange 50/50, le terreau indique lui un ph de 6,2.
A votre avis, cela n'est pas trop acide ?
Et je suis preneur de tous renseignements concernant l'utilisation de la tourbe en mélange pour les plantes en pot...
Merci d'avance.
@+