| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
De : Bordeaux
(8/4/2006 2:11) tillandsia latifolia
Bonjour, Je cherche des infos sur le Tillandsia latifolia. Je voudrai connaitre ses particularités pour sa culture et surtout son niveau de résistance au froid. (est-ce idem que Tillandsia aeranthos et bergeri?)
meci
CED33
:-)
Profil photos

gakoune
Nouvel Arrivant
Envois : 15
(8/4/2006 22:25) Re: tillandsia latifolia
salut
d'après ce que je sais les tillandsia n'aime pas trop en dessous de 15°C,il leur faut de l'engrais de type orchidée tous les 15 jours de mars à septembre et apprécie humidifié avec de l'eau non calcaire,tous les deux jours,et s'accomode d'un mélange terreau sable tourbe

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(21/4/2006 0:23) Re: tillandsia latifolia
BONJOUR CED.
DESOLE MAIS CETTE PLANTE NE SUPPORTE PAS UNE TEMPERATURE EN DESSOUS DE CINQ DEGRES. JE NE SAIS PAS SI TU AS DEJA VUE SON INFLORESCENCE ? TU SERAS ETONNE PAR LA GRANDEUR DE LA ROSETTE QUI EST D'UNE COULEUR ROSE PLUTOT FLASHI.
SI TU SOUHAITES ACCEUILLIR UNE BROMELIACEE D'UNE GRANDE BEAUTE ; TU DEVRAIS REGARDER A FASCICULARIA BICOLOR. SI TU VENAIS A TOMBER SOUS SON CHARME SACHE QUE QUE MR LEVEQUE DE TROPICAFLORE SERA PRESENT A LA FOIRE EXPOSITION DE PESSAC LE 22 ET 23 AVRIL ; TU AS ENCORE LE TEMPS DE COMMANDER CETTE PETITE MERVEILLE AFIN DE LA RECUPERER SUR SON STAND. APLUS. STEPHANE :-P ;-)
Profil Visiter le site

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
De : Bordeaux
(22/4/2006 9:11) Re: tillandsia latifolia
Bonjour Stéphanne.
Pour le tillandsia latifolia (dont je ne suis pas sur du nom), les boutures viennent d'une personne de Cannes qui l'a à l'extérieur, toute l'année. Je les ai mis avec les Tillandsia areanthos et bergerii qui ont passé l'hiver dehors.

Je pense aller à la foire de Pessac en début d'aprem le samedi 22. J'irai voir M. Leveque pour lui demander des renseignements sur ce latifolia.
Peut-être nous verrons nous. En attendant à +
Ced ;-)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]