| S'inscrire !

Index des forums
 Aidez un pauvre ignare, svp :)
Imprimer le sujet 

Ifo
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(9/4/2006 12:20) Aidez un pauvre ignare, svp :)
Bonjour !

On m'a offert une plante il y a deux semaines et elle est déjà dans un sale état !
Pourtant, il me semble l'avoir bien traitée: du soleil, de l'eau deux fois par semaine, mais bon comme dit dans le titre, je suis vraiment nul en plante d'intérieurs.
Alors pourriez-vous dans un premier temps identifier la plante et ensuite pourquoi pas me donner des conseils pour la récupérer ?

Sauvez Lily ! (oui c'est le nom de ma plante, enfin depuis là, juste maintenant)

Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
De : la cadiere d'azur var zone 9
(9/4/2006 18:55) Re: Aidez un pauvre ignare, svp :)
Je ne connais pas le nom de cette belle tropicale mais deja je peux te dire que si tu la mise au soleil tu as tout faux.C'est une plante de chaleur mais a l abri du soleil elle pousse dans la foret tropicale sous le couvert de grand arbre.Il lui faut de l'eau au milieu des feuilles comme cela je l a tiens une bonne année mais elle n a jamais refleurie.
Je ne sais pas si tu pourras la sauver aprés le traitement ensoleillé que tu lui a fait subir.
Bon courage
[www.bastide-saint-jean.fr henry
Profil photos

antoninus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
De : le cannet(06)
(11/4/2006 19:11) Re: Aidez un pauvre ignare, svp :)
on dirait une Bromeliacee
Profil photos

Asphodel
Nouvel Arrivant
Envois : 22
De : 06 Le Cannet
(18/4/2006 0:46) Re: Aidez un pauvre ignare, svp :)
Bonjour !
C'est un Guzmania, une broméliacée. Elle aime beaucoup de lumière mais n'aime pas le soleil direct. Après la floraison, la plante meurt. Un rejet peut se former à la base de la plante. Sur tes photos, je ne vois pas de rejet. Mais regarde à la base des feuilles et à l'intérieur des premières feuilles.
Il est vrai que ta plante est mal en point. Comment était elle à l'origine ? L'arroser deux fois par semaine me semble beaucoup... Elle aime l'humidité mais n'aime pas avir les pieds dans l'eau donc pas d'eau dans la soucoupe.

J'éspère t'avoir un peu aidé.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions