J'avais dit que je donnerais le rendement de mon arbre. J'en suis moi même très étonnée ... Sur une période de un mois j'ai récolté : 1150 fruits soit 42 kgs Tout a été distribué et consommé ... Espérons que la récolte 2009 sera tout aussi bonne !
Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année et je vous dis à bientôt.
Envois : 108 Inscrit le : 24/10/2008 De : strasbourg
(15/12/2008 19:58)Re: récolte de feijoas
félicitations Arnélie,
dis moi, il avait quel âge cet arbre là ?
j'ai rempoté le mien et je l'ai descendu au frais. Je lui ai bricolé une étagère pour être près de la lumière. Et j'attends aussi la "miraculeuse" récolte.
A titre comparatif, j'ai eu 5 abricots l'an passé, soit un pour chacun, et deux cette année.. ça vient.
Bonjour Ficelle, Quand j'ai acheté la maison (il y a 15 ans) il y avait ce tout petit arbre (qui m'était totalement inconnu). Je pense qu'il doit avoir maintenant 16 ans. Je n'y prêtais pas attention et un jour j'ai remarqué qu'il avait de jolies fleurs, puis les fruits sont venus ... mais très méfiante je ramassais et je jetais tout, jusqu'au jour où une amie m'a donné le nom de cet arbre. Depuis que mon mari le taille il fleuri et fructifie de plus en plus. Alors tu vois, avec un peu de patience ... Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes et t'adresse mon amitié.
Bonjour Laurent16, J'habite dans le sud des Landes (à côté de Capbreton et pas très loin de Bayonne). Tu peux déjà regarder les quelques photos que j'ai mises mais si tu en veux d'autres n'hésite pas. Je te souhaite de très bonnes fêtes et à l'année prochaine pour de nouveaux échanges entre passionnés du feijoa. Amicalement.
Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009. Santé et bonheur à vous et tous vos proches. J'espère vous retrouver bientôt pour échanger nos passions. Bien cordialement.
Envois : 108 Inscrit le : 24/10/2008 De : strasbourg
(8/1/2009 7:42)Re: récolte de feijoas
à toi aussi Arnélie, meilleurs voeux,
tu avais du lire que mon feijoa perdait ces feuilles trop près du radiateur, alors je lui avais bricolé une serre extérieure, où m'a t'on dit un grand froid ne pouvait lui faire que du bien. Et bien maintenant c'est bon, il es gâté, on est recouvert de neige !, rassure toi, il tient le coup et nous aussi. Cordialement, ficelle
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.