| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(18/12/2008 18:46) Tiaré
Bonsoir a tous les GB,
je cherches des conseils de culture pour Gardenia Tahitensis.
Pour ceux qui ont tenté l'experence , même si ça n'a pas marché
Merci de me donner vos trucs !!!
Tropic66

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5125
De : Finistère sud
(18/12/2008 19:01) Re: Tiaré
Bonsoir,
chaleur et surtout humidité saturée de l'air
Butia
Profil photos

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
De : SOIGNIES BELGIQUE
(18/12/2008 20:37) Re: Tiaré
toujours au chaud , ne pas descendre ne dessous de 18°c de nuit, très forte hygrométrie et terreau humide tout le long de l'année...et ça pousse...
Profil photos

Visiteur

(18/12/2008 20:45) Re: Tiaré
je liu ai fait une serre rien que pour lui .
Température , jamais en dessous de 24 °  , hygrométrie ..... a saturation !!!
j'aimerais savoir ce qu'en pense Cortomaltese91.

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(18/12/2008 23:04) Re: Tiaré
personnelement j'ai tenté le semis de tiaré sans succès dans une serre à 30 le jour et 20 la nuit rien n'a pointé le bout du nez, je viens d'en commander à nouveau chez tahitiplantations en direct de tahiti je suis têtue (bretonne)  donc je vais encore tenter le coup une fois avec les bons conseils de mon approvisionneur beaucoup de chaleur et d'humidité
bonne soirée
comete
Profil photos

leonowens
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : Paris
(29/12/2008 1:20) Re: Tiaré
j'arrive avec un peu de retard mais bon... pour ce qui est de mon expérience mon plant est trés heureux dans sa terre de bruyére, j'évite tant que faire ce peu de l'arroser avec de l'eau calcaire et le brumise souvent car pas en serre. Attention c'est vraiment trés capricieux pour ce qui est des températures, j'ai eu le malheur de le laisser 5min dans une piéce que j'aérais et le coup de froid fut immédiat, toute la moitié supérieur a fini par ressembler à une vielle laitue et j'ai du le couper d'autant, méfiance donc!

Visiteur

(29/12/2008 8:48) Re: Tiaré
Merci a vous pour ces bons conseils.
Amicalement

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
(29/12/2008 10:33) Re: Tiaré
Bonjour, le miens est en train de mourir car il a trop froid dans la serre (environ 8-10 la nuit), et à l'intérieur chez moi il n'est pas mieux : l'air est trop sec.
Cela fait 2-3 ans que je le fait survivre comme ça, il a fait quelques fleurs, mais là je crois bien que c'est la fin....
Donc oui les conditions décrites plus haut sont indispensables. Dommage qu'il soit si difficile car son odeur est unique je trouve.
@+
Profil photos

Visiteur

(29/12/2008 10:39) Re: Tiaré
Il a sa petite serre perso dans la maison température 27  30 ° hygro maxi ...... mais c'est pas brillant!!
C'est dur la culture de cette belle !!!!!! On vera bien.

leonowens
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : Paris
(30/12/2008 11:31) Re: Tiaré
il est en meilleur état que le mien (le coup de froid a décidement été sans pitié)! et féliciation pour les fleurs. Vu qu'il a un plateau de pouzzolane l'humidité devrait étre bonne je pense (quoique c'est vrai qu'on ne sais jamais), par contre ça peut valoir le coup de vérifier la température, sachant que 20degré c'est normlement un minima, il serait qu'il fasse sensiblement plus.
 Enfin (et pour moi c'est mon plus gros probléme) on est encore trés proche du solstice d'hiver donc même une orientation plein sud permet au tiare de survivre, au mieux, en hiver faut pas espérer mieux à moins d'avoir des éclairaiges spéciaux pour plantes (orgres dévoreurs d'énergie!!).

P.S: je dis tout ça à partir du strict point de vu du tiare, transformer son chez soi en ilot tropical n'est pas forcément enviable ni réalisable.

Bon courage a toi et ta plante, au i de mars ça ne sera plus qu'un auvais souvenir

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions