|  maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (27/11/2004 12:25) Petite devinette du samedi | |
Bonjour, Comme il fait grisâtre aujourd'hui chez moi je cherchais dans mon album de photos quelque chose de plus ensoleillé pour me réchauffer  Je suis tombé la-dessus :  Sauriez-vous identifier ces jeunes plantes? C'est une petite "colle" pour les amateurs de tropicales... A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | | | (28/11/2004 13:59) Re: Petite devinette du samedi | |
Bonjour Maelig, ??? Je ne vois pas ce que c'est, et le paysage me semble assez bizarre et aride, avec cette terre toute craquelée... Un indice, peut-être?  Bonne journée Isa | | | | | | | | | | |
 nicolas9 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80 Inscrit le : 1/9/2004 De : zone 8a | | | | | | | (29/11/2004 0:34) Re: Petite devinette du samedi | |
Salut!! Ce sont des palétuviers, ils vont produire une mangrove, sur un litoral. A+! nicolas9  | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (29/11/2004 11:12) Re: Petite devinette du samedi | |
Bien joué Nicolas  Ce sont de jeunes palétuviers rouges ( Rhizophora Mangle), avec des racines à échasses. Ces mangliers ont été pris à la pointe de Tartanne, en Martinique, en bordure d'une mangrove existante. Rahh, ça me donne envie de prendre le premier avion en partance pour les Antilles A+ Maelig | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |