| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

cindy
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(11/4/2006 11:00) multiplication kumquat
Bonjour à tous ,

je suis nouvelle et je viens de m'acheter un kumquat , j'aurai aimé savoir si on peut faire des pousses , enfin je sais pas comment on fait mais comment faire pour faire poussé d'autres kumquat , avec graines ou autres?
merci à tous

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
De : bordeaux
(21/4/2006 18:56) Re: multiplication kumquat
Bonjour ! :bienvenue:
Je vois que personne n'a encore répondu. Bien sûr, tu peux essayer de faire pousser les graines en les gardant au chaud dans du terreau humide. Pour les agrumes, ça prend en général un peu de temps, mais je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai jamais essayé avec un Kumquat. Mais c'est un bon choix, c'est l'un des plus résistants au froid.
Bonne chance :-P
A+
Véro
Profil photos

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : Saint-Nazaire (44)
(22/4/2006 1:26) Re: multiplication kumquat
salut, en fait tu peux faire pousser des graines, c'est assez facile, il faut qu'elles soient bien fraiches, dans du terreau et hop ça pousse. Inconvéniant: :-( il te faudra attendre au minimum 8 à 10 ans pour espérer y voir des fruits!!!!!!!!

Autre méthode beaucoup plus sûre: le greffage. Inconvéniant: :-( Il faut être assez calé en jardinage et plantes pour faire cette opération.

Je pense que le mieux c'est d'en racheter d'autres déjà tout grand.

A+
Profil photos

nathie
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(24/4/2006 11:25) Re: multiplication kumquat
je pense que pour avoir un kunkat identique au tient et le plus rapidement possible il faut essayer le bouturage
Il faut attendre les jours bien chaud , tu prend une branche de ton arbre que tu taille en biseau trempé dans de l'hormone de bouturage et planté dans un terreau léger mélangé dans un peu de sable
Il faut avoir le terreau huùide et si tu as une serre c'est encore mieux
sinon entoure ton pot et la bouture d'un plastique transparent tenu par un élastique au moi la chaleur sera plus intense

A+

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions