| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(26/12/2008 15:28) ananas
Bonjour ,
on m'a offert un jeune ananas tige malheureusement coupé ; puis-je en faire quelque chose ????
Merci de vos conseils.
 

Visiteur



(27/12/2008 20:05) Re: ananas
Personne pour m'aider ??????? c'est bête de le jeter dans quelques jours il est mignon..mais bon.....
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(30/12/2008 13:21) Re: ananas
ben , j'ai pas bien visualisé le problème... tu peux expliquer mieux ou joindre une photo??
tu peux surement le bouturer ?il y a un post récent qui parle de cette technique...
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(30/12/2008 18:06) Re: ananas
Salut Françoise je mets ça dans ma galerie de suite .

[ Edité par apocynea le 30/12/2008 17:52 ]
 

yoda974
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 16/11/2008
De : Ile de la Reunion
(30/12/2008 19:13) Re: ananas
Bonsoir de l'ile de la reunion,
pour ton ananas, il faudrait voir s'il y a des yeux au bas de la tige, et qui peuvent repartir.
sinon tu récupére la tête du fruit, c'est à dire la touffe de feuille que tu coupe 1 cm plus bas, et tu la plante.
Ici on plante (l'anans victoria) les rejets de la plante, et non la tête du fruits qui elle  met 2 fois plus de temps pour fructifier.
Lorsque le bourgeon du pieds d'ananas se diffencie en fleur pour donner son unique fruit, celui-ci ne peut plus empécher le développement de rejet. Le pieds devient alors une touffe. Ces rejets fructifient l'année suivante. Leurs fruits sont parfois plus petits. Les agriculteurs eux veulent des fruits calibrés et gros,  surtout pour l'exportation. Ils arrachent la touchent et replantent chaque rejet séparement. Un an et demi plus tard on a un nouveau fruit. Etc...
A plus!
Profil photos
 

Visiteur



(30/12/2008 19:48) Re: ananas
Merci Yoda ,
penses tu que je peux tenter les 2 bouture de la tige et de la tête ?????????
et comment faire , j'ai une petite serre  pour tout petit tiaré , faut il les mettre la ou au contraire plus au sec.
amicalement
PS : il y en a qui ont de la chance de vivre    sous le soleil !!!!
 

yoda974
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 16/11/2008
De : Ile de la Reunion
(30/12/2008 20:43) Re: ananas
Salut,
Pourquoi pas, de toute façon tu dois couper la tête du fruit, pour pouvoir la planter. La tige, tu la plante à part et en fonction de son état, elle va ou pas pousser.
Ou mettre tes boutures? je ne sais pas, voit avec les membres qui sont en climat tempéré.
Ici on est en été australe 29 à 32°C et quand c'est l'hiver on est à environ 20°C. Les plantes sont donc systématiquement dehors.
Il ne faut pas le nier, on a quand même de la chance d'être au soleil!
Un inconvenient quand même le cout de la vie. ( mon dessert: Yaourt Danone et fruit 6€50 les 12)
Bonne nuit.
Profil photos
 

Visiteur



(30/12/2008 20:50) Re: ananas
A toi aussi et meilleurs voeux
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718747 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1645 aujourdhui et 1644 en cours.