| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(6/2/2009 14:36) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
Pour en avoir eu un (offert depuis) je suis du même avis que Volubilis. L'hiverner dans la maison, le plus près possible d'une fenêtre, mais pas à côté d'un radiateur.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(6/2/2009 14:37) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
Oups pardon ! J'avais mal lu la date du post !
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

sergi0
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
Inscrit le : 28/1/2009
(9/2/2009 21:12) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
Ces kalanchoes la je les connais j'en cultive depuis de nombreuses années, K. Daigremontianum ou Tubilfora. Je les hivrenent de 2 façons soit au chaud soit au frais, suivant l'endroit ou ils se sont reproduits c'est a dire le pot dans lequels ils les plantules sont tombées! Ils ont horreur du froid! et du manque de lumiere!Chez moi ceux qui sont dans le garage sans chauffage ont les memes symptomes ,blanchiment,parfois pourissement des tete (couper),En fait Je pense qu'ils poussent  ou qu'ils cherchent a pousser et sans les conditions! A l'interieur ils ne pourissent pas mais s'étiolent meme directement derriere une baie! Mais je ne les aient jamais perdus! Au pire recuperer les plantules sur les feuilles. Ces plantes ont un rythme de croissance different de chez nous , eles fleurissent en hiver pendant les jours courts et ici les jours courts c'est l'hiver! voila
Profil
 

Fingoen
GardenBreizhien confirmé
Envois : 158
Inscrit le : 5/1/2009
De : Colfontaine (Mons)
(9/2/2009 22:35) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
Pour moi mes Kalanchoé hiverne dans ma serre à 5 °C minimum ... donc max de lumière et pas de gèle ... Pour le moment je ne vois pas de dégat, d'ailleur toute mes plantes grasses y sont hiverné

Les seuls que je rentre c'est les plantes comme les caudex qui pour hiverné on besoin de 10 et 15 °C

A l'intérieur, la chaleur des chauffages est à bannir, l'étiollement des plantes, bien plus de maladies car pas de bonne ventilation ... et au final la plante ressemble à rien ...

Bien évidement dans la serre je ne suis pas sur non plus du résultat ... il se peut qu'il y ai des pertes etc ... mais bon en gnrl je n'ai pas à me plaindre au frais et au sec
Profil Visiter le site photos
 

sergi0
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
Inscrit le : 28/1/2009
(13/2/2009 21:09) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
J'ais remaqué que ces Kalanchoés hiverné au froid comme toi mais dans un garage tenaient tres bien mais que meme tenus au sec absolu comme les autres succulentes avaient tendance apousser et fleurissaient malgrès le froid ! Alors que les conditions ne s'y pretent pas vraiement.
Profil
 

Matt
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 29/2/2008
De : Nantes
(17/2/2009 13:34) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
je vous joins des photos des plantes :





Ce qu'il reste de mon petit plant de Kalenchoe blossfeldiana :



Profil
 

sergi0
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
Inscrit le : 28/1/2009
(24/2/2009 1:05) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
Sur la 2me photo ton pot est en plastique!ou je me trompe!Si c'est le cas ,un conseil bannis les matieres plastique surtout pour les succulentes et meme toutes! J'ais obsever de bien meilleurs resultat lorsqu'il y a des echanges entre l'air et le substrat en géneral sauf cas particuliers.Dans le plastique c'est + difficile et + risquer sans certaines précautions. Dans le pot en terre le mélange me semble bien noir peut etre humide en tous cas pas assez minéral.
Profil
 

mirabelle68
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 16/3/2009
(19/3/2009 7:42) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
bonjour je pense aussi que cela et du a un courant d'air,mon kalanchoé reste toute l'année sur mon balcon fermé,et tout ces bien passer ,je l'arrose pas souvent seulement quand c est vraiment sec.il faudrais le rentré,et le laisser un peut chécher.avant de l arroser a nouveau.change la terre ca devrai aller.
Profil photos
 

fern13
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78
Inscrit le : 2/3/2009
De : MARSEILLE intra muros
(19/3/2009 9:45) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
C'est la seule plante que j'ai au bureau derrière une grande baie vitrée. 20° en hiver et floraison magnifique assurée quand il n'y a pas grand chose d'autre. Seul inconvénient avec les services de nettoyage les bulbilles que l'on retrouve partout. Attention en zone chaude, potentiellement invasive, j'en ai vu sur la falaise de la grande vivie en Guadeloupe!!!!!
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(19/3/2009 10:05) Re: Kalanchoé Daigremontianum (problème de pourrissement)
En effet Fern, c'est une plante sans soucis et très prolifique - l'avantage chez nous est qu'on la sort l'été au jardin, on ne s'en occupe pas, elle fait plein de semis qui font plaisir aux visiteurs qui en emménent comme des trésors et le surplus gèle dans le jardin - quoi de mieux !!!!!
Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644799 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2365 aujourdhui et 1821 en cours.