| S'inscrire !

Page n°11/32  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  32 »
Imprimer le sujet 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
De : région Champagne-Ardenne
(5/1/2009 16:16) Re: vague de froid
bonne question !
Myo
Profil photos

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
De : Portugal (beira alta)
(5/1/2009 16:22) Re: vague de froid
Butia a écrit :
salut,
qu'entendez vous par grosse lune ? .........
Butia

à toi de rêver .....
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos

DAPHNE
GardenBreizhien confirmé
Envois : 163
De : limousin (hte vienne)
(5/1/2009 16:42) Re: vague de froid
içi aussi en Limousin on a froid, et tout est gelé dehors, la météo nous annonce la neige pour cette nuit, c'est l'hiver, il y a plusieurs années que nous n'en n'avons eu, les hivers étaient assez cléments. Ce matin :  -7°
Profil photos

tomar
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
De : Paris, jardin en Alsace (zone 7b)
(5/1/2009 17:13) Re: vague de froid
Bonjour et bonne année à toutes et tous,

En Alsace, tout près de Mulhouse (côteaux sud) pour le moment, rien de spécial, on a eu du -8°C après noël, -7°C ce matin et hier, il avait fait plus froid que ça en décembre 2007.
En moyenne sur les 10 ou 20 dernières années on descend au plus bas vers les -11°C en hiver dans nos coins.
Mais le pire est à venir pour cette semaine, surtout mercredi/jeudi... En plus le froid commence à se prolonger sérieusement, le petit redoux du nouvel an a été trop bref.
J'espère qu'il y aura un peu de vent et que le ciel restera un peu couvert les nuits prochaines, sinon les températures pourraient vraiment plonger, et il risque d'y avoir du dégât chez moi où je n'ai quasiment rien protégé (juste rentré le mimosa en pot ce matin qui pour le moment n'avait pas souffert...).

Pour les bienfaits du froid concernant les parasites et autres vermines... malheureusement ça ne marche pas, c'est une légende...

Bon courage à tous !
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3282
De : Le Mans
(5/1/2009 17:33) Re: vague de froid
ici au mans il neige depuis l fin de la matinée et maintenant tout est blanc avec env 3 à 4 cm de neige et une température de - 3°.
je n'ai pas d'inquietude pour les plantes dehors. ce qui craint vraiment est rentré ou protégé.
à+++
martine
Profil photos

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
(5/1/2009 19:25) Re: vague de froid
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la durée de cet épisode de gel. Mes plantes fragiles tiennent le coup jusqu'à présent mais le sol devient sérieusement gelé avec des -7°C au plus la nuit et - 3°C la journée.
Donc pas de dégel depuis plusieurs jours déjà, et pas de redoux envisagé avant au moins la fin de la semaine. Je deviens pessimiste, je crains que mes pauvres plantes ne finissent grillées par ce froid qui n'en finit pas.
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/

kerdidic
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
De : Montagne de Reims
(5/1/2009 19:47) Re: vague de froid
Mercredi 7/01 matin apparemment -11°c sur Reims et aux environs. Je viens tout juste de couvrir mes trachys, chamaerops humilis et olivier par précaution, pour peu que le vent s'y mette... J'ai rajouté une couche sur mes Musas Basjoo XHyb.
Je garde le moral, ça permettra de me faire une expérience sur ce qui peut tenir...

Profil photos

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
De : Plougastel Daoulas
(5/1/2009 19:51) Re: vague de froid
C'est vrai que cette année, le froid dure vraiment longtemps ! Ca fait maintenant 2 semaines qu'il gèle très régulièrement chez moi (au moins 10 jours sur 14) alors que d'habitude je n'ai jamais plus de 10 jours de gel dans l'année... Et ce n'est malheureusement pas fini.
En tout cas, les premiers dégats sont déjà là : mon washi robusta sera totalement défolié cet hiver, tout comme mon livistona decora et mon petit brahea édulis... Grrrr, je pensais naïvement qu'avec moins 5 de minimum, j'avais encore de la marge, mais apparemment non. Je pense que l'humidité de ces derniers jours n'y est pas étrangère...

Eric
:banane: :banane:
Profil photos

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(5/1/2009 21:14) Re: vague de froid
Ah! dans le jardin sent commence à sentir la salade cuite , le plus critique est Mercredi avec après un lent radoucissement  pourvu que cela ne revienne pas , une année teste quoi !
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409
De : Finistère sud
(5/1/2009 21:18) Re: vague de froid
Bonsoir,
salut Eric, mon superbe martianus, n'a plus de superbe que le nom, je n'ai rien protégé et je connais maintenant la température limite de son feuillage .... excellent test.
Butia
Profil photos

Page n°11/32  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  32 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]