| Michel GardenBreizhien superactif
Envois : 2043 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | (6/1/2009 19:27) Re: vague de froid | |
Butia ils devraient repartir tes martianus. Es-tu confiant? Le mien a subi ces températures plus d'une fois, il a été défolié et a perdu la lance tout aussi souvent, étant tout petit. Et il est toujours là. Michel | | | | | | | | |
Butia GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud | | | | | (6/1/2009 19:35) Re: vague de froid | |
Re, oui je suis confiant, ils sont dans la force de l'âge et font 7 à 8 feuilles annuellement. J'ai installé un P 17 par dessus et autour du coeur pour ne pas tenter le diable ..... Butia | | | | | | | | |
ravenala GardenBreizhien superactif
Envois : 2102 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | (6/1/2009 19:38) Re: vague de froid | |
Bonsoir , eh oui il fait froid ! pourquoi c'est l'hiver non? On est loin des températures sibériennes de certaines années , le problème c'est que l'on commençait à voir dans nos jardins des espèces quasi tropicales ( Palmiers entre autres ) disons que c'est un rappel à l'ordre et chaque régions retrouvent des T° que l'on avait presque oublié ... Mais de bonnes surprises il y aura au printemps, des choix et emplacements plus judisieux désormais au jardin , la planéte ce réchauffe mais pas en deux hivers , l'acclimatation est aussi l'art de la remise en question , bonne nuit Rav'; Jardiner-acclimateur Les " Trachy " Princes du jardin. | | | | | | | | |
Envois : 2102 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | (6/1/2009 20:11) Re: vague de froid | |
Avant de raccrocher une pensé ( mais ça changera pas grand chose hélas ) pour les personnes qui on froid dehor ou chez eux , qui aimeraient avoir comme seul tracas cette hiver , leur jardin ... Jardiner-acclimateur Les " Trachy " Princes du jardin. | | | | | | | | |
foye GardenBreizhien superactif
Envois : 2388 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | (6/1/2009 20:28) Re: vague de froid | |
Oli a écrit :
Comme si cela ne suffisait pas, ma femme m'a dit que quand elle est partie travailler, il y avait - 15°C. Moi qui trouvais déjà les - 13 intolérables ......
la vache Pas chaud en Belgique a+ | | | | | | | | |
cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (6/1/2009 21:12) Re: vague de froid | |
Bonsoir,
chez moi, -7 -8 la nuit -4 le jour, températures pas choquantes, comme dit rav, on est en hiver et nos plantes frileuses, c'est à nos risques et périls...
Mes yuccas continuent à germer dans la serre en se foutant des -8 extérieurs.
Ma vraie crainte, c'est une coupure de courant (ma serre est chauffée à l'énergie nucléaire) donc pour éviter une cata, j'ai ajouté un chauffage au gaz.
a+
Personnellement, assis dans un fauteuil, je me suis ajouté un petit chauffage personnel sous la forme d'un petit rhum arrangé de ma composition. C'est très efficace.... hic.....
| | | | | | | | |
Envois : 2102 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | (6/1/2009 21:19) Re: vague de froid | |
Comme on dit par chez nous : - " C'est après le marché qu'on compte les bouses ..." Jardiner-acclimateur Les " Trachy " Princes du jardin. | | | | | | | | |
pourquoi GardenBreizhien passionné
Envois : 1396 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | (6/1/2009 21:40) Re: vague de froid | |
Bonsoir
Les mêmes températures que Daniel! Normal nous sommes dans la même région!!!
Dimanche , je suis partie du Finistère sud juste au bord de l'océan -7° vers huit heures le matin. En arrivant ici dans le Doubs dans la soirée la température -7° .
Mais qui ose encore dire que la Franche Comté c'est la Sibérie?
[ Edité par pourquoi le 6/1/2009 21:41 ]
| | | | | | | | |
joce62 GardenBreizhien superactif
Envois : 3298 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | (6/1/2009 21:47) Re: vague de froid | |
bonsoir, a 21h chez moi a LENS dans le pas de calais, -9 sous abri, donc je pense qu'on va atteindre les -12 facile cette nuit...sale temps pour les penstémons...c'est les pépiniéristes qui vont être heureux ce printemps... amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate | | | | | | | | |
Phoenix17 GardenBreizhien confirmé
Envois : 119 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | (6/1/2009 22:24) Re: vague de froid | |
Bonsoir, Certains d'entre vous évoquent des hivers normaux dont on a perdu l'habitude. Cela fait à peine un an et demi que j'ai mon jardin et je ne suis pas originaire de Charente Maritime, donc, je ne connais pas trop le climat habituel du coin. Mais il me semble que la vague de froid actuelle est quand même exceptionnelle. Les températures sont à peine positives l'après midi, le sol est congelé et actuellement il fait -6,1°C. Quand je vois les températures qu'il a fait à Brest ces derniers temps, je suis quand même surpris. On se rassure comme on peut | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |