| S'inscrire !

Page n°19/32  « 1  16 17 18 [19] 20 21 22  32 »
Imprimer le sujet 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
De : le havre
(7/1/2009 16:09) Re: vague de froid
WAOUUU -17 dans le pays de bray!!! C'est hallucinant, tu es sure que tu as pas oublié la sonde de ton thermomètre dans ton congélateur????
Ici au Havre, on a eu -5.9 au petit matin, ce qui est déjà très froid. Les washis et les phoenix sont un peu abimés mais ils semblent tenir le coup. Mon syagrus et partiellement brulé, les livistonia semblent supporter mais présentent des traces. Le plus gros problème je pense, c'est que quand la douceur et la pluie vont revenir, nos amis les champis vont trouver d'inombrables portes d'entrée dans les feuilles meurtries de nos palmiers et encore plus les abimer. Ne nous réjouissons donc pas trop vite en constatant que les feuilles de nos phoenix, washi, butia et autres ne sont pas toutes roussies après ces fortes gelées!
Profil photos

fred29breizh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : plouider bretagne nord z9b et z12 dans ma serre
(7/1/2009 16:47) Re: vague de froid
chez mes parents dans les yvelines en pleine campagne entre versailles et rambouillet il a fait -16° a 7H
et il faisait -6° A 12H .mon pere etait inquiet pour les  bananiers qu ils n a pas eut le temps de proteges et pour les trachycarpus .
Profil photos

Visiteur

(7/1/2009 17:48) Re: vague de froid
l'horreur il est 17h32, et il commence à neiger des tous petits flocons mais ça tient sur ma voiture la fontaine s'est "regelée" ainsi que la moitiè du bassin, au thermomètre -1degrés je suis consternée, je ne suis vraiment pas faite pour le froid mes plantes non plus, j'espère que les températures ne tomberont pas plus.
cdlt,
ingwild 11

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(7/1/2009 17:59) Re: vague de froid
Bonjour

Je suis de plus en plus dépité   -7°c ce matin , c'est de pire en pire , brulures sur certains palmiers , les basjoo sont bien esquintés , les echiums morts je pense !!

fredo76 a écrit :
. Le plus gros problème je pense, c'est que quand la douceur et la pluie vont revenir, nos amis les champis vont trouver d'inombrables portes d'entrée dans les feuilles meurtries de nos palmiers et encore plus les abimer. Ne nous réjouissons donc pas trop vite en constatant que les feuilles de nos phoenix, washi, butia et autres ne sont pas toutes roussies après ces fortes gelées!

c'est clair,  fredo

a+
Profil Visiter le site photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(7/1/2009 18:15) Re: vague de froid
Bonsoir à tous

Hé, oui,  tous , commencent a avoir un aperçu du  climat de Franche Comté . Ici dans mon coin  pas plus froid qu'en Bretagne ce matin .

C'est vrai c'est terrible pour nos plantes !!!!! Mais pour nos SDF ..... ????

[ Edité par pourquoi le 7/1/2009 18:15 ]

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409
De : Finistère sud
(7/1/2009 18:18) Re: vague de froid
Re,
courage Florian, mon dernier Phoenix a l'air d'avoir morflé par contre Jubaea et Butia sont des aristos dans les moments difficiles. Je n'entends plus parler des Syagrus san Catarina et litoralis ...... curieux ?
Butia
Profil photos

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(7/1/2009 18:25) Re: vague de froid
Butia a écrit :

. Je n'entends plus parler des Syagrus san Catarina et litoralis ...... curieux ?
Butia

c'est normal JP ils sont tous mort !! lol !!

a+
Profil Visiter le site photos

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
De : Plougastel Daoulas
(7/1/2009 19:02) Re: vague de froid
Courage les gars ! Pour une fois je suis content d'être plutôt au nord qu'au sud (du finistère bien sur !).

Pour l'instant, pas de bean's pour les phoenix su voisinage à Plougastel.

Eric
:banane: :banane:
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(7/1/2009 19:22) Re: vague de froid
Bonsoir
Butia a écrit :
Re,
courage Florian, mon dernier Phoenix a l'air d'avoir morflé par contre Jubaea et Butia sont des aristos dans les moments difficiles. Je n'entends plus parler des Syagrus san Catarina et litoralis ...... curieux ?
Butia

oui tu as raison butia ils ont morflé les phoenix il passe un sal moment.
A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(7/1/2009 19:31) Re: vague de froid
Qu'est-ce qu'ils vont être heureux les pépiniéristes au printemps  !!!! sauf........................... sauf si eux aussi ont de gros dégats sur leurs plantes . Après tout ils ne peuvent pas tout protéger ou rentrer ! Non ?
Martine
Profil photos

Page n°19/32  « 1  16 17 18 [19] 20 21 22  32 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]